lois de kirchhoff
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

lois de kirchhoff



  1. #1
    invitebfdb9334

    lois de kirchhoff


    ------

    bonjour
    je prepare un test afpa et je se serieux problemes en physique. Jusque que là tout allait bien parceque c'etaient des petits excercices mais là ça commence à se corser ; c'est pour bientôt ; veuillez m'aider svp à resoudre ces exos et apes j'esseyerai de comprendre tout seul. Merci d'avance pour votre aide
    je voudrais calculer le courant I ds un circuit comportant 3 branches: la premiere branche comporte E1 et r1 , la deuxieme branche comporte E2 et r2 puis la troisieme : un moteur E' . On a E1=25V,r1=2 Ohms; E2=18V,r2=5Ohms; E'=7V,r'=2OHMS

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : lois de kirchhoff

    Bonjour.

    Ne comptez pas que l'on vous fasse ici les exercices "pour que vous les compreniez plus tard". Les exercices c'est à vous de les faire.

    Dans un montage aussi simple, le plus rapide est de transformer chaque branche en son équivalent de Norton: une source de courant en parallèle avec une résistance.
    Une source de tension E avec une résistante R en série est équivalente à une source de courant E/R en parallèle avec une résistance R.
    Si vous faites cela pour les trois branches, mous aurez trois sources de courant en parallèle (qui s'additionnent bêtement), branchées sur trois résistances en parallèle, qui s'additionnent comme des résistances en parallèle (l'inverse de la somme des inverses). Avec cela vous aurez la tension aux bornes de chacune des branches, ce qui vous permettra de calculer le courant dans chacune.

    Au revoir.

  3. #3
    obi76

    Re : lois de kirchhoff

    un schéma ce serai pas mal quand même.

    Les 3 branches sont en parallèle ?
    Si oui, I dans quelle branche (ou dans toutes) ?

  4. #4
    invitebfdb9334

    Re : lois de kirchhoff

    oui ds les trois branches et les trois st en paralelles avec deux noeuds A et B

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebfdb9334

    Re : lois de kirchhoff

    dejà vous etes pas obligé de me repondre et si c'est aussi simple je vois que vous n'y arrivez meme pas On parle de loi de kirchhoff je l'ai bien mentionné et vous me parler de Norton pourquoi pas Thevenin pendant que vous y etes. Salut

  7. #6
    obi76

    Re : lois de kirchhoff

    Citation Envoyé par kif2kif Voir le message
    dejà vous etes pas obligé de me repondre et si c'est aussi simple je vois que vous n'y arrivez meme pas On parle de loi de kirchhoff je l'ai bien mentionné et vous me parler de Norton pourquoi pas Thevenin pendant que vous y etes. Salut
    Ben franchement je t'aurai bien aidé mais là....
    Effectivement ici on balance pas des solutions sans avoir fait un minimum réfléchir la personne en face (logique), sinon c'est de la perte de temps et pour nous et pour vous.
    La réponse je l'ai mais juste pour ce post je ne te la donnerai pas.

    Dans la logique du truc : j'ai un mémoire de dea à rendre à la fin de l'année, tu crois que si je poste le sujet on va me le faire, il restera plus qu'à imprimer ?

    Bref, quand on est demandeur on a un minimum de respect aux personne à qui on demande. Quand on me taxe des clopes c'est pas en m'insultant que j'en donnerai, c'est le même problème ici.

    Sur-ce apprend un peu le savoir vivre avant de revenir poser des questions.

  8. #7
    stefjm

    Re : lois de kirchhoff

    Citation Envoyé par kif2kif Voir le message
    , vous n'êtes pas obligé de me repondre et si c'est aussi simple, je vois que vous n'y arrivez même pas. On parle de loi de Kirchhoff, je l'ai bien mentionné et vous me parlez de théorème de Norton; pourquoi pas du théorème de Thevenin pendant que vous y êtes. Salut.
    cétipamieu?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  9. #8
    Yoyo

    Re : lois de kirchhoff

    Citation Envoyé par kif2kif Voir le message
    dejà vous etes pas obligé de me repondre et si c'est aussi simple je vois que vous n'y arrivez meme pas On parle de loi de kirchhoff je l'ai bien mentionné et vous me parler de Norton pourquoi pas Thevenin pendant que vous y etes. Salut
    Salut,

    comme le dit tres bien obi76, on ne fera pas tes exercices a ta place! En plus la moindre des choses lorsque l'on cherche de l'aide est d'etre poli! insulter ceux qui peuvent t'aider n'est franchement pas une bonne idée!

    En tout cas, vu le ton de tes messages je ferme cette discussion! tu devras te debrouiller tout seul.

    Yoyo

Discussions similaires

  1. Qui a raison ou tort Lois de Kirchhoff
    Par inviteff86183a dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/03/2008, 07h35
  2. Aide pour concours : electricité (loi ohm, kirchhoff)
    Par inviteb681d46f dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2008, 14h53
  3. Lois Kepler
    Par inviteee9baf51 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 09h44
  4. loi de kirchhoff
    Par invite3569df15 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2005, 18h00
  5. Lois de Kirshhoff
    Par invitec3f4db3a dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2005, 22h49