Bonjour à tous, je viens de faire une recherche et je n'ai pas trouver la question alors j'espere qu'elle ne vous a pas été posée 50 fois.
Je ne comprends pas du tout comment on réalise une equation horaire, ni d'ailleurs son but. Que signifie "par intégration"? Quelle serait la méthode pour y arriver?
Merci d'avance!
Bonjour à tous, je viens de faire une recherche et je n'ai pas trouver la question alors j'espere qu'elle ne vous a pas été posée 50 fois.
Je ne comprends pas du tout comment on réalise une equation horaire, ni d'ailleurs son but. Que signifie "par intégration"? Quelle serait la méthode pour y arriver?
Merci d'avance!
Par exemple, en une dimension (x), une équation horaire correspond à la position x en fonction du temps t.
C'est à dire qu'on définit une fonction x(t); par exemple x(t)=a.sin(wt)+bt²+ct (au pif).
Si on te dit que ton mouvement est à accélération constante a, alors tu as :
d²x/dt²=a
En intégrant, tu trouves:
dx/dt=at+v(0)
En intégrant encore:
x(t)=1/2at²+v(0)t+x(0)
Cogito ergo sum.
11/05/2008 - 15h42
M.Torishima
Re : Methode pour réaliser une equation horaire
Merci beaucoup pour ta réponse, mais je ne comprends pas l'étape de l'intégration, c'est au programme de maths? je ne l'ai pas fait....
11/05/2008 - 15h55
Ledescat
Envoyé par M.Torishima
Merci beaucoup pour ta réponse, mais je ne comprends pas l'étape de l'intégration, c'est au programme de maths? je ne l'ai pas fait....
Tu es en quelle classe ?
Cogito ergo sum.
11/05/2008 - 16h01
M.Torishima
Ts... et un prof qui est loin d'avoir fini son programme, d'où ma présence sur le forum ^^