La Théorie du Dédoublement - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

La Théorie du Dédoublement



  1. #31
    invite2303ab1d

    Re : la Théorie du Dédoublement.


    ------

    Citation Envoyé par exlcrx Voir le message
    Merci pour ces précisions.

    Tout ces commentaires sont basés uniquement sur ses vidéos de vulgarisations.

    Quelqu'un a-t-il étudié la théorie présentée sur son site?

    On y retrouve le calcul des constantes précédemment enoncées ainsi que le calcul de la vitesse maximale de l'information.

    La curiosité est à mon sens une des vertues cardinales de tout scientifique.
    Mon post décortique des citations provenant de son site... Et c'est du grand n'importe quoi, autant au niveau théorique (erreur énorme de compréhension de la formule E=mc²) qu'observationnel (aucune de ses "prédictions" n'est réalisée, même s'il prétend le contraire)

    -----

  2. #32
    theodos

    Re : la Théorie du Dédoublement.

    Bonjour
    Merci pour vos explications, je ne suis pas scientifique, je cherchais à me faire une idée sur sa théorie et je tombe sur futurascience, ici. Et franchement vous ne m'avez pas convaincu, sauf peut être me faire douter un peu plus du personnage... C'est un charlatan pour si peu ? J'ai vu ces vidéos et je pensais qu'il y en aurait plus à dire. Comment a t'il fait pour trouver ses 25000 ans scientifiquement ? et ses phases de 1080 ans, 90 ans etc... enfin bref il sort ses chiffres scientifique d'où ?
    C'est une théorie séduisante, je le reconnais... et ce qui est dommage c'est que vous n'arriviez pas à démontrer simplement que c'est un charlatan. Parce que si de vendre 250 euros la place pour sa conférence signifie que c'est un escroc, pour moi ça signifie qu'il est bon. Ensuite ce n'est peut être pas très scientifique tout ça, ne pas comprendre est aussi possible.
    Il avance des choses qu'il dit être scientifique quand même. Où c'est faux, dans se cas vous devez le voir et le démontrer simplement, ou vous ne pouvez pas dans ce cas il na pas tord, mais je pense que rien ne peu réellement prouver qu'il a raison, sauf bien sûr si les dieux de la fin du temps viennent nous le confirmer en direct comme il le prédit.

    Bonne soirée

  3. #33
    Anta.C

    Re : la Théorie du Dédoublement.

    Bonjour,

    je viens de lire le fil que vous avez réveillé et de voir la vidéo no 2 de 7 min : si les 4 ou 5 pavés de critiques précises et détaillées plus haut ne suffisent pas à vous convaincre , rien ne le pourra ...
    Notez bien qu'il fait attention à limiter ( un tout petit peu ) la portée de ses divagations ( que finalement je trouve moins poétiques que celles d'autres auteurs ).
    Mais dans le meilleur des cas, il semble s'adresser à des incultes , genre je vous annonce que le monde a été créé en 7 jours car je n'ai pas assez de papier pour 14 mds d'années. Le public moderne mérite du respect.
    Dernière modification par Anta.C ; 25/04/2015 à 03h15.

  4. #34
    obi76

    Re : la Théorie du Dédoublement.

    Discussion toujours ouverte qui a échappée a notre vigilance...

    Fermeture, elle ne mérite que ça (je la laisse quand même visible en espérant que les gens qui tomberont sur cette discussion ne tomberont pas dans le panneau...).

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Dédoublement des énantiomères
    Par Perfectina dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2013, 19h40
  2. Dédoublement optique
    Par inviteb7cfaaa6 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2006, 15h55