Lifter ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Lifter ?



  1. #1
    Castelcerf

    Lifter ?


    ------

    Bonjour j'aimerai savoir si vous pensez que dans un futur plus ou moins proche le principe qu'emploi les lifters pourrait etre utiliser sur des expérience a plus grande échelle et trouver des applications concretes dans la vie de tous les jours. Ou bien si c'est condamne a rester un gadget qui ne servira a rien car trop limite.

    J'aurai besoin de personne s'y connaissant suffisament en physique pour me répondre car cela dépasse mon niveau en la matière et j'ai du mal a me faire une idée précise des applications possible ou impossible.

    Ps: Pour ceux qui auraient besoin d'un petit rafraichissement des dernières nouveautées sur le sujet: http://jlnlabs.imars.com/lifters/

    -----

  2. #2
    Spock67

    Re : Lifter ?

    Salut,

    Deux ans de cela j'en ai bricolé un :
    C'est assez impressionnant, voir ci -joint
    2 photos de mon lifter .
    J'ai même tourné 1 petite vidéo, mais sa taille ne permet
    pas de l'uploader vers ce forum.

    Spock67
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    Madarion

    Cool Re : Lifter ?

    Oula
    Sa faisait un moment que j'avais décroché la dessus

    Si la NASA a permis de mettre ceci au niveau public, c'est que pour le moment, sans d'énormes sources d'énergie portable, le projet n’ira pas plus loin. Le seul changement que l'on peut encore essayer de travailler est le rendement par des structures de mieux en mieux étudiées mais ont va bientôt arriver a une saturation de solution.

    Sur terre la gravité est néfaste mais je pense qu'attend que propulseur au niveau spatiale cela peut être intéressent. Au même niveau que les voiles solaire.

    Pour ma part, l'étude de nouveaux matériaux pourrait remettre un coup de "starter" dessus. L'Aluminium, le fil de Cuivre et le Balzen sa va un moment mais faut arrêter.
    Reprendre le principe physique, mieux le comprendre et travailler clairement sur les vrais points à développer.

    Par contre sa resteras toujours parfait pour développer un devoir de science physique scolaire
    Dernière modification par Madarion ; 30/01/2005 à 22h42.

  4. #4
    Narduccio

    Re : Lifter ?

    Pourquoi ouvrir un nouveau débat. Il y a déjà une discussion de 3 pages sur la question: http://forums.futura-sciences.com/sh...ghlight=lifter
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Castelcerf

    Re : Lifter ?

    Je ne voulais pas ouvrir de nouveau un débat juste poser une question sur les fonctionnalité potentiel des lifters (c'est vrai que j'aurai ptet du le faire dans les sujets deja ouvert ..mais je m'etais dit que c'etait different )

    la reponse a la question semble donc être aucune utilité concrête pour le moment a part pour l'espace?

  7. #6
    invitecc43cae8

    Re : Lifter ?

    Bonjour,
    Ben justement dans l'espace y'a pas d'air... or l'électrocinétique "lifter" suppose d'éjecter des ions pour avoir un effet propulsif. Et dans le vide y'en a pas, sauf à emporter de la matière à éjecter avec un procédé électrique (cf. alors le sujet "propulsion ionique" dans le forum astronautique).
    Cela dit, J.L.Naudin suggère l'utilisation des micro-ondes pour produire un état plasmique, milieu propice à la propulsion électrocinétique, ce qui pourrait peut-être conduire à un propulseur à énergie électrique, à pression atmosphérique (ce qui serait unique à ma connaissance) et performant... (évolutions possibles du "lifter", parmi d'autres possibilités) voir, pour le plasma:
    produire un Plasmoïde avec un résonateur micro-onde:
    http://jlnlabs.online.fr/plasma/4wres/indexfr.htm
    et
    http://jlnlabs.online.fr/plasma/html/oa_plsm2.htm

    A+
    ventout

  8. #7
    Madarion

    Cool Re : Lifter ?

    J'adore ...

    or l'électrocinétique "lifter" suppose d'éjecter des ions pour avoir un effet propulsif
    Non pas tout a fait, il a 2 phénomènes : celui dont tu décris et celui qui engendre une vraie force ascendante. C'est un peu comme les partissent qui veulent intégrer les Lifters a un générateur anti-magnétique terrestre, hors ce n'est pas vraiment de cela qui s’agit. Il a une création d'un vecteur de force par attirance et non par propulsion de ions comme un simple réacteur ionique. Bien que ce phénomène soit aussi présent ici il ne représente que peut de puissance.

    C'est simple, il faut imaginé que la plaque d'aluminium est attiré par le fils de cuivre et vice versas, mais un truc fait que l'équation aux lieu de s'annuler complètement est asymétrique.
    Pourquoi ?
    Est ce que l’ont peut augmenté ce déséquilibre ?
    C'est encore à découvrir !

    Et l'étude du Plasmoïde na rien a voir avec le Lifter, c'est juste une epérience de création d'énergie par fusion froide.
    Qui pourat servir de créer le générateur pour un futur ovnis térriens.


    Amicalement !
    Dernière modification par Madarion ; 31/01/2005 à 16h25.

  9. #8
    invitecc43cae8

    Re : Lifter ?

    Bonjour,

    j'ai pas trop envie de polémiquer mais c'est pas en tirant sur les lacets des chaussures que l'on va s'envoller... De même, l'attraction des deux conducteurs entre eux ne peut engendrer de poussée. Pour qu'il y ait une poussée, il faut éjecter une masse ou prendre appui sur quelque chose. C'est par réaction à l'action d'éjecter que se produit une poussée. Et le lifter qui volerait dans le jardin n'est pas un "ovni"... sauf si tu as complétement oublié que c'est toi-même qui l'a construit.
    A+
    ventout

  10. #9
    Madarion

    Thumbs up Re : Lifter ?

    C'est une priorité physique qui défi notre compréhension et si tu me dit le contraire sa veut dire que tu té pas farcis le forum du site a dof ! Beaucoup de preuves par des expériences plus ou moins complexes ont montrées que cela n’expliquait pas tout.

    Le but est de confectionner un engin qui transporte un homme.
    Oui escuse une secoupe volante sa va !

    Pourquoi ne pas commencer a admettre que l'on connait pas tout !
    Sa serait ce prendre pour des dieux d'admettre que nous avont déjas la science infuse
    Somme nous des dieux ?
    Dernière modification par Madarion ; 31/01/2005 à 19h28.

  11. #10
    invitecc43cae8

    Re : Lifter ?

    Bonjour,

    Tu as raison, l'humanité dans son ensemble ignore encore bien des choses. On sait pas tout. Mais ce qu'on sait, on pense le savoir quand même.
    Ainsi, il se trouve que dans le vide ça marche pas.
    Alors pour ceux que ça intéresse:
    http://foldedspace.com/Twenty%20Firs...20Complete.pdf
    Si ça marchait dans le vide alors oui, y'aurait un truc à chercher de très intéressant. Mais ça ne semble pas être le cas: s'il y a un effet dans le vide, celui-ci est un million de fois plus faible que dans l'air. Y'a besoin des particules d'air. L'explication qui a été donné est une migration d'ion éjectés vers le bas. Moi je répète, c'est tout.

    A+
    ventout

  12. #11
    .:Spip:.

    Re : Lifter ?

    Salut, je fais mes tpe, la desssus cette année, et je peux vous dire que c'est extra. beaucoup de n'imorte quoi sur la theorie, mais bon...
    Soyez libre, utilisez Linux.

  13. #12
    Madarion

    Re : Lifter ?

    D'accord, je n'avais pas vu cela.

  14. #13
    spi100

    Re : Lifter ?

    Citation Envoyé par ventout
    Bonjour,

    Tu as raison, l'humanité dans son ensemble ignore encore bien des choses. On sait pas tout. Mais ce qu'on sait, on pense le savoir quand même.
    Ainsi, il se trouve que dans le vide ça marche pas.
    Alors pour ceux que ça intéresse:
    http://foldedspace.com/Twenty%20Firs...20Complete.pdf
    Si ça marchait dans le vide alors oui, y'aurait un truc à chercher de très intéressant. Mais ça ne semble pas être le cas: s'il y a un effet dans le vide, celui-ci est un million de fois plus faible que dans l'air. Y'a besoin des particules d'air. L'explication qui a été donné est une migration d'ion éjectés vers le bas. Moi je répète, c'est tout.

    A+
    ventout

    Il y a encore plus simple que de faire le vide, pour appuyer l'hypothèse de la migration de molécule gazeuses et ionisées : tu gaines tout ton lifter avec un matériaux isolant. Ca le laisse cloué au sol, si vraiment c'était un effet bifield-brown, ou une anti-gravité, l'isolant ne devrait pas l'empêcher.
    Dans tous les moteurs magiques utilisant de la haute tension, il suffit souvent de chercher la disymétrie du coté des courants de fuites ou des plasmas crée au voisinage du moteur : voir par exemple
    http://members.aol.com/ekpland/html/pcespend.htm .

  15. #14
    melchisedec

    Re : Lifter ?

    C'est un mode de propulsion très polluant à cause de l'ozone crée, et de plus très gourmand en énergie électrique, à moins d'ensemencer les ions avec un magnétron ou un klystron, mais ça reste assez gourmand. A priori va voir la discussion sur le B2 américain, il semblerait qu'ils aient trouvé l'astuce pour utiliser l'EHD comme mode de propulsion secondaire. Dans le vide par contre pas d'air certes, mais le vide est pourtant bel et bien polarisable sinon, il n'aurait pas de constante diélectrique, mais la poussée relative serait au moins 2 ordres de grandeur inférieures avec les particules virtuelles du vide.

  16. #15
    spi100

    Re : Lifter ?

    Qu'est ce que tu appelles 'particules virtuelles du vide' ?

  17. #16
    melchisedec

    Re : Lifter ?

    Citation Envoyé par spi100
    Il y a encore plus simple que de faire le vide, pour appuyer l'hypothèse de la migration de molécule gazeuses et ionisées : tu gaines tout ton lifter avec un matériaux isolant. Ca le laisse cloué au sol, si vraiment c'était un effet bifield-brown, ou une anti-gravité, l'isolant ne devrait pas l'empêcher.
    Dans tous les moteurs magiques utilisant de la haute tension, il suffit souvent de chercher la disymétrie du coté des courants de fuites ou des plasmas crée au voisinage du moteur : voir par exemple
    http://members.aol.com/ekpland/html/pcespend.htm .
    J'ai même fait plus simple encore sur un lifter que j'ai fabriqué, il suffit de l'emballer dans un sac ultraléger de fruits et légumes et dès lors il est cloué au sol. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'avec le matériel d'expérimentation adéquate, la force serait rigoureusement nulle, ne serait-ce qu'à cause des dipôles virtuels du vide.

  18. #17
    melchisedec

    Re : Lifter ?

    Citation Envoyé par spi100
    Qu'est ce que tu appelles 'particules virtuelles du vide' ?
    Les paires positons/électrons qui naissent dans le vide sous l'action d'un fort gradient électrique. C'est démontré en MQ

  19. #18
    invitea0046ad4

    Re : Lifter ?

    J'ai bien l'impression que les énergies nécessaires à la matérialisation de paires électron-positron sont sans commune mesure avec celles mise en jeu dans un lifter, ce que devraient montrer facilement quelques calculs simples.

    A+

  20. #19
    spi100

    Re : Lifter ?

    La génération de paire électron-positron avait déjà été évoquée sur ce forum. Pourquoi pas, mais la génération de ces paires est forcemment mise en compétition avec la réaction symétrique d'hannilition des paires en un photon. Si les deux réactions ont la même probabilité, le bilan total est nul.

  21. #20
    melchisedec

    Re : Lifter ?

    Citation Envoyé par spi100
    La génération de paire électron-positron avait déjà été évoquée sur ce forum. Pourquoi pas, mais la génération de ces paires est forcemment mise en compétition avec la réaction symétrique d'hannilition des paires en un photon. Si les deux réactions ont la même probabilité, le bilan total est nul.
    Le bilan des charges totales du système est nul bien sûr mais en quoi ça empêche le système de se propulser le temps de passer dans le nuage ainsi crée comme dans l'atmosphère ?

  22. #21
    spi100

    Re : Lifter ?

    Citation Envoyé par melchisedec
    Le bilan des charges totales du système est nul bien sûr mais en quoi ça empêche le système de se propulser le temps de passer dans le nuage ainsi crée comme dans l'atmosphère ?
    C'est que la paire electron-positron n'a même pas le temps d'apparaître, que déjà l'electron et le positron s'annhilent avec les autres electrons et positrons situés dans leur voisinage.

Discussions similaires

  1. Lifter
    Par invite0ce16f5b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/10/2008, 13h33
  2. Voiles solaire et lifter
    Par kaliscot dans le forum Technologies
    Réponses: 50
    Dernier message: 19/09/2007, 09h38
  3. Alim Lifter
    Par invite3a9de64a dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/03/2006, 15h48
  4. lifter
    Par invite50f3c738 dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/10/2005, 13h38
  5. Hexa-lifter
    Par invite7aa685b3 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/04/2004, 20h54