Ampères-heure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Ampères-heure



  1. #1
    JM2B

    Question Ampères-heure


    ------

    Bonjour,

    Est-il possible de remplacer une batterie de 1,2V pour 1800 mAh par une de 1,2V pour 1600 mAh?

    Celà pose-t-il un problème hormis pour une question d'autonomie?

    Je sais que ma question peut parraitre abstraite, mais elle est difficile à formuler...

    D'avance, merci!

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ampères-heure

    Hello!
    En principe, non, elle sera juste déchargée un peu plus rapidement, à moins que l'appareil à alimenter ait réellement besoin de ses 1.8 A/h, mais dans ce cas, il ne doit pas fonctionner longtemps!
    C'est pour alimenter quoi?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    predigny

    Re : Ampères-heure

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    ...à moins que l'appareil à alimenter ait réellement besoin de ses 1.8 A/h...
    La capacité de la batterie n'a rien à voir avec le courant max qu'elle peut délivrer comme le suggère ta remarque avec les 1,8 A/h, en plus ce ne sont pas des A/h (ou mA/h) mais des A.h (ou mA.h) ce qui n'est pas du tout pareil.

  4. #4
    JM2B

    Re : Ampères-heure

    Re,

    C'est pour alimenter une souris sans fil rechargeable.

    In fine, je peux ou pas utiliser des accus avec une fém inférieure à celle d'origine?

    Merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Ampères-heure

    Bjr à toi,
    Reste à savoir de combien inférieure !!!!!
    Avec une LEGEREperte (qq %, maxi 10%) de la tension d'origine ça doit encore aller, mais y a forcément une limite !!
    De toute façon ton appareil fonctionne avec une tension inférieure à celle d'origine (une pile, batterie ça "s'use" à l'utilisation) jusqu'au moment ou............ plus rien !

    A+

  7. #6
    zephir84

    Re : Ampères-heure

    Quelle est la definition de l'Ah ?

  8. #7
    b@z66

    Re : Ampères-heure

    Citation Envoyé par zephir84 Voir le message
    Quelle est la definition de l'Ah ?
    C'est le nombre d'ampère que ta pile peut débité pendant une heure avant qu'elle soit complètement nase(en considérant la tension constante).

    Pour rappel: Energie=Puissance*Temps= Tension*Intensité*Temps= Tension*(Intensité*Temps)
    d'où
    Intensité*Temps=Energie dans la pile/Tension
    La curiosité est un très beau défaut.

  9. #8
    stefjm

    Re : Ampères-heure

    Citation Envoyé par b@z66 Voir le message
    C'est le nombre d'ampère que ta pile peut débité pendant une heure avant qu'elle soit complètement nase(en considérant la tension constante).

    Pour rappel: Energie=Puissance*Temps= Tension*Intensité*Temps= Tension*(Intensité*Temps)
    d'où
    Intensité*Temps=Energie dans la pile/Tension
    C'est aussi d'un point de vu dimensionnel la charge de la pile qu'on devrait exprimer en coulonb si on respectait le SI.
    courant = charge/temps
    charge = courant . temps
    coulombs = ampère.seconde
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  10. #9
    zephir84

    Re : Ampères-heure

    Merci pour ces précisions. Mais que penser alors des A/h ?
    N'est ce pas le nombre d'ampère que la pile peut débité pendant une heure avant qu'elle soit complètement nase?

  11. #10
    calculair

    Re : Ampères-heure

    bonjour,

    C'est approximativement cela. c'est une bonne definition pratique

    En fait c'est la quantité d'electicité que la batterie peut restituée

    Malheureusement la capacité des batteries se modifie avec le regime de decharge. La capacité est en general plus faible au fort courant de décharge

    Une batterie qui restitue 10 A en 1 heure fait bien 10Ah
    Cette batterie fera egalement 10 Ah si elle est capable de fournir 20A en 1/2 h, pratiquement si c'est la même batterie elle restituera un peu moins

  12. #11
    zephir84

    Re : Ampères-heure

    Je crois que l'on s'est mal compris. en fait je ne voit pas bien la difference concréte entre A/h et Ah ?

  13. #12
    invité576543
    Invité

    Re : Ampères-heure

    Citation Envoyé par zephir84 Voir le message
    Je crois que l'on s'est mal compris. en fait je ne voit pas bien la difference concréte entre A/h et Ah ?
    Si une batterie peut sortir 1 A pendant 1 heure, elle peut aussi sortir (en première approximation) 0,5 A pendant 2 heures, ou 250 mA pendant 4 heures. C'est donc le produit qui est constant, et on note en produit : A.h

    A comparer avec une voiture qui va à 30 km/h : elle fait 30 km en 1 heure, mais 60 km en 2 heures, le double de km, pas la moitié. C'est le rapport qui est constant, et on note en rapport : km/h

    (Et il n'y a pas d'application pratique des A/h, donc inutile d'essayer d'en développer un sens.)

    Cordialement,

  14. #13
    stefjm

    Re : Ampères-heure

    Citation Envoyé par Michel (mmy) Voir le message
    (Et il n'y a pas d'application pratique des A/h, donc inutile d'essayer d'en développer un sens.)
    Dans ce contexte.

    Sinon, c'est une variation de courant en fonction du temps, comme on a une variation de la position en fonction du temps pour les km/h

    PS : Ma régie d'électricité m'a vendu pendant un an des kW/h à la place dekW.h. (sur la facture, parce que je ne crois pas qu'ils aient changé le compteur....)
    PPS : Les km.h sont aussi très courant au 20H à la place deskm/h. (radars, contrôles et limitations de vitesse)
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  15. #14
    zephir84

    Re : Ampères-heure

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    bonjour,
    Une batterie qui restitue 10 A en 1 heure fait bien 10Ah
    Cette batterie fera egalement 10 Ah si elle est capable de fournir 20A en 1/2 h, pratiquement si c'est la même batterie elle restituera un peu moins

    Donc Michel, ceci est faux, n'est ce pas?

  16. #15
    zephir84

    Re : Ampères-heure

    Citation Envoyé par zephir84 Voir le message
    Donc Michel, ceci est faux, n'est ce pas?

    Pardon, je ne peux plus éditer mon précédent message, mais non ce n'est pas faux, c'est cohérent. Pardon pour le double post

Discussions similaires

  1. Passage heure d'été et heure hiver
    Par zanzeoo dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/10/2017, 11h24
  2. ampères
    Par invite6f786dc3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2008, 11h00
  3. 5 Volts @ 3 Ampères?
    Par invite15be782b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2007, 11h59
  4. Obtenir Tension Négative avec courant d'au moins 3 ampères...
    Par invite1aa3dde2 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2007, 13h21
  5. générer 100 Ampères avec un pile 9V (transfo)
    Par invite6afd98bf dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 15/12/2005, 20h48