Problème: faire remonter de l'eau sans énergie. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Problème: faire remonter de l'eau sans énergie.



Vue hybride

  1. #1
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Problème: faire remonter de l'eau sans énergie.

    Bonjour

    Avant de vouloir donner des explications il faudrait peut être apprendre à s'exprimer de façon intelligible.

  2. #2
    invite786a6ab6

    Re : Problème: faire remonter de l'eau sans énergie.

    Je n'ai pas tout lu en détail mais faire monter de l'eau sans apport d'énergie ressemble fort à la quête du mouvement perpétuel. Par contre on peut faire monter l'eau jusqu'à 10m, à condition qu'elle redescende au moins d'autant ; ça s'appelle un siphon et ça peut être pratique pour franchir une hauteur. Sa version inversée permet de franchir les vallées. Les romains l'on beaucoup utilisé.

  3. #3
    stefjm

    Re : Problème: faire remonter de l'eau sans énergie.

    Je l'utilise toutes les semaines avec mon aquarium...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #4
    zoup1

    Re : Problème: faire remonter de l'eau sans énergie.

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Je n'ai pas tout lu en détail mais faire monter de l'eau sans apport d'énergie ressemble fort à la quête du mouvement perpétuel.
    Moi non plus je n'ai pas tout lu, mais les dernières interventions au moins laissent clairement indiquer que pour que cela fonctionne il faut qu'une partie de l'eau soit "perdue" (sortie de la conduite) lors du coup de bélier. Ce qui rassure tout le monde quand à la conservation de l'énergie dans un tel dispositif.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0698417

    Re : Problème: faire remonter de l'eau sans énergie.

    Salut je vous en pris de menvoyer 1 shema p ce truck merci

  7. #6
    invite0ec64a12

    Talking Re : Problème: faire remonter de l'eau sans énergie.

    Tapez "bélier hydraulique" dans la barre de recherche de votre navigateur et vous trouverez des sites avec schémas, explications et vidéos.
    Allez aussi sur le lien mentionné dans mon premier message.

    CDT

  8. #7
    invite0ec64a12

    Talking Re : Problème: faire remonter de l'eau sans énergie.

    Bonjour,

    Il existe une solution très ancienne pour faire remonter de l'eau plus haut que le site de captage et ce sans autre apport que l'énergie fournie par la chute d'eau elle même.

    Il s'agit du principe du "Bélier Hydraulique" des frères Montgolfier en 1792.

    Je ne sais pas si ce principe peut s'adapter à votre situation, mais cela marche très bien, durant des années entières, sans révision ni entretien ni intervention humaine.

    Sur le site dont voici le lien ci-dessous, vous en trouverez l'explication.

    http://www.lunas.org/divers/belier_h...ydraulique.htm

    Vous souhaitant bonne réception de ces éléments.

    CDT

  9. #8
    inviteccac9361

    Re : Problème: faire remonter de l'eau sans énergie.

    Bonjour,

    ca a déja été proposé.

    Citation Envoyé par Dudulle
    Un systeme ingenieux utilise la surpression des coups de bélier pour expedier periodiquement environ 25% du liquide.
    Par contre je viens de voir qu'il doit exister un systeme permettant de faire remonter de l'eau, "toute seul" sans apport d'énergie.
    Mais comme ce n'est pas possible, n'est-ce pas ?
    Je n'irais pas l'énnoncer ici.

    Une chose est sure, pour moi en tous cas, c'est qu'on y viendra fatalement assez prochainement.
    Je vous laisse deviner.

  10. #9
    jiherve

    Re : Problème: faire remonter de l'eau sans énergie.

    Bonsoir
    sans doute le puits artésien!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Pourquoi l'eau salée bout plus vite que l'eau sans sel
    Par invite4ff9937a dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2008, 15h01
  2. Pourquoi l'eau salée boue plus vite que l'eau sans sel
    Par invite4ff9937a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2008, 21h26
  3. Pourquoi l'eau salée boue plus vite que l'eau sans sel
    Par invite4ff9937a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2008, 07h42
  4. La vie sans l'eau ??
    Par invitea1c5aff9 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2004, 17h45