reaction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

reaction



  1. #1
    racha15

    reaction


    ------

    salut,
    j'ai lu un exercice mais il y a une chose que je ne le comprent pas voici l'énoncé de l'exercice : on considére une tige horizontale rigide de masse négligeable dont l'une de ses extrémité o' décrit l'axe oz d'un repere fixe à la vitesse cte v , on enfile sur cette tige un ressort de raideur l de longeur à vide a et de masse négligeable ,à l'extrémité libre du ressort on attache un anneau m coulissant sans frottement sur la tige ,cette tige tourne autour de l'axe oz a une vitesse angulaire w cte. la chose que j'ai pas comprent lorsque il me demmande de donner l'ensemble des forces qui agit sur m le prof nous donne dans la classe les composents de la reaction suivant i et k et pourqoi par exemple n'est pas suivant i et j?

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : reaction

    Bonjour.
    Je pense qu'il y a une confusion dans les lettres. Votre anneau est en train de tourner autour de l'axe z à vitesse angulaire constante et en train de se déplacer verticalement à vitesse constante.
    Avec de faire quoi que ce soit: essayez de visualiser cela dans votre tête. Ce ne pas la peine d'essayer de continuer si vous n'arrivez pas à le visualiser.

    Maintenant, regardez quelle sont les forces possibles. L'anneau glisse librement sur la tige et seul le ressort peut le freiner. Et verticalement: quelle est l'accélération?

    Faites-nous partie de vos réflexions.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Enthalpie de réaction+Enthalpie standard de réaction
    Par Jack Burner dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2008, 10h37
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2008, 09h29
  3. Réaction
    Par invite0da21158 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2007, 22h51
  4. réaction à -78°C?
    Par invitecfdfddce dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2007, 18h51
  5. réaction tp
    Par invite562a55ca dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2006, 22h25