formulaire RDM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

formulaire RDM



  1. #1
    writelearner

    formulaire RDM


    ------

    Bonjour, je passe actuellement le concours de prof de menuiserie.
    Dans ce concours il ya une grosse épreuve de méca.
    Enfin rien d'exceptionnel non plus (calcul d'une poutre, calcul d'un ou 2 assemblages, ce genre de choses)
    En révisant je me suis aperçut qu'il y avait des « milliers » de formules (marseillais) pour calculer la flèche, le moment fléchissant et les efforts tranchants. Et donc autant de tracer associés

    Connaissez vous un site ou je pourrais trouver un formulaire plus ou moins exhaustif, des cours pour les nuls et un autre ou je pourrais apprendre à faire une intégrale (ca me manque pas mal pour définir les formules de flèches, enfin il me semble)

    -----

  2. #2
    writelearner

    Re : formulaire RDM

    tiens d'ailleur j'ai pas bien compris pk la statique et la RDM ce n'est pas la même chose.
    Les hypothèse sont différentes ?
    Quand je fais mes calculs de poutre et d'assemblage je suis en RDM ou en statique ?
    et dans ce cas il sert à quoi l'autre ?

  3. #3
    invite60fdf64e

    Re : formulaire RDM

    Je pense qu'un bouquin de méca de L1 devrait te fournir ce genre de formules
    Pour les intégrales, c'est un trés vaste domaine, le mieu est de commencer par des cours de terminal S je pense


    Statique = calculs des efforts dans tes strucures fixes
    RDM = calculs des contraintes dans les matériaux et dimensionnement en consequence... Sachant que tu peut avoir des cas ou les structures bouges sous l'effet des contraintes (calcul de RDM avec les déformés ect...)

  4. #4
    writelearner

    Re : formulaire RDM

    j'ai acheté qq bouquins, mais en général y'a que les 3 premiers chapitres qui correspondent à ce que je cherche et ils sont assez succints. Aprés c'est peut être parce que c'est pas des lvl 1. en tout cas a la bibliotheque ou à la librairie j'ai pas vu ce que je cherchais. si vous aviez des titres en tête çà m'intéresse
    merci en tout cas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite60fdf64e

    Re : formulaire RDM

    ou plutot des bouquins d'IUT Génie Mécanique, non je ne connai pas de titre mais dans une BU tu doit pouvoir trouver ca...

  7. #6
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : formulaire RDM

    Bonjour, Writelearner,
    Pour avoir une idée plus précise je vous joins deux liens qui pourront peut-être vous aider à vous faire une idée.
    Après il est bien d'avoir le livre sous la main.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://books.google.ch/books?id=eYB6...ateriaux&hl=fr
    http://books.google.ch/books?id=NhkJ...hl=fr#PPA21,M1

Discussions similaires

  1. récupération de formulaire
    Par invite4654b401 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/01/2009, 14h29
  2. Formulaire pH
    Par invite0b7db80c dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2007, 16h42
  3. script formulaire
    Par KHEOPS1982 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2005, 11h37
  4. Formulaire d'inscription
    Par invite211c1e0b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2005, 10h37