Concours général de physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Concours général de physique



  1. #1
    azertylr

    Concours général de physique


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterai faire ce concours l'année prochaine (je suis en 1erS).
    Pour m'entrainer j'ai cherché et trouvé les sujets mais pas d'éléments de réponses ou de corrigés. C'est hyper dur je trouve ! 20pages le sujet de 2004 ... et j'ai mis 1h30 pour faire la 2eme question ... lol
    Est-ce que quelqu'un aurait une adresse svp ?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Concours général de physique

    Ben dis nous les chapitres qui te posent problème etc etc, ce forum est vraiment excellent, tu auras quasi sûr les réponses à tes questions, tant que tu nous demande pas de faire les exercices à ta place...

  3. #3
    invite4b9cdbca

    Re : Concours général de physique

    c'est normal que tu trouves ça dur ! dis toi que même des terminales connaissant leur programme par coeur ont beaucoup de mal ! Personnellement en cinq hure j'ai du faire une quinzaine de pages, vore moins, et encore, pas tout fini dans lesdites pages alors...

    Sinon je crois que j'avais lancé une ancienne discussion sur le concours général, tu peux le trouver je pense en faisant une recherche... ça date d'environ 2 mois, je crois.

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Concours général de physique

    en fait, je ne sais pas si cela a changé mais à mon époque (4 ans maintenant) le concours en physique/chimie était nettement au dessus du niveau TS, et c'est pour cela que ma prof avait préféré ne pas m'y inscrire, tout en m'assurant que j'avais le niveau d'ailleurs

    Bon résultat des courses : j'aurais bien aimé le faire cette année précise, vu que l'on avait fait le cours en SI Mais c'est vrai que pour un TS "normal" (ie qui fait bio en TS) c'était vraiment trop dur

    Donc il n'y a pas de honte à sécher sur ces épreuves, même en étant très fort.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pi-r2

    Re : Concours général de physique

    Quand j'avais participé aux concours généraux (math et physique) j'avais été très déçu.
    En effet, les sujets ne sont pas du programme de terminale mais de classe prépas. Certaines questions que j'avais trouvées très difficiles étaient en fait la simple application de théorèmes de cours de prépas, et donc devaient prendre 5 min et pas plus... (et vous aurez compris que je ne m'en suis rendu compte que l'année suivante...)
    Bref c'est un peu comme devoir redémontrer des trucs que les physiciens et ou mathématiciens ont mis parfois des années à trouver. Mais une fois qu'on connait le truc.
    Donc à part pour ceux qui ont pris de l'avance sur la prépa, je ne vois pas l'intérêt.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  7. #6
    azertylr

    Re : Concours général de physique

    mon prof de physique veux que je le fasse ... meme si je suis assez bon en physique, le sujet me parait presque impossible ! a par quelques questions faciles ...
    Le sujet de 2005 est encore plus dur que celui de 2004 je trouve

    merci de vos conseils.

  8. #7
    invite4b9cdbca

    Re : Concours général de physique

    En meme temps tu es en première, et le concours Général se base sur le programme de terminales et supérieur... Moi l'année denière j'aurais étéconfronté à un tel sujet je n'aurais pas pu faire grand chose non plus... Bref c'est faisable, tu répondras à bien plusde la moitié normalement...

  9. #8
    invite0cb15d2d

    Re : Concours général de physique

    Bonjour, je suis a la recherche des concours generaux de physique au format PDF ou electornique, ou bien au pire que l'on pourrait me faxer. J'habite aux Etats Unis, et je n'ai vraiment aucun moyen pour y acceder. J'aimerais vraiment travailler dessus, car cela m'aiderait a preparer. J'adore la physique. Merci beaucoup!
    ####

    Merci de lire la charte et de ne pas mettre d'adresse mail sur le forum. Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 06/06/2005 à 23h15.

  10. #9
    pephy

    Re : Concours général de physique

    bonjour,
    quelques uns ici:
    http://www3.ac-clermont.fr/pedago/ph...article&sid=13
    bon courage
    Dernière modification par deep_turtle ; 07/06/2005 à 06h55. Motif: correction URL

  11. #10
    invite21126052

    Re : Concours général de physique

    au fait, quelqu'un sait quand on est susceptible de recevoir un papier comme quoi on a eu quelque chose?

  12. #11
    Antikhippe

    Re : Concours général de physique

    Citation Envoyé par planck
    au fait, quelqu'un sait quand on est susceptible de recevoir un papier comme quoi on a eu quelque chose?
    On en a déjà parlé il y a deux ou trois jours dans un autre fil et la réponse est plutôt négative, sauf si tu es classé, bien sûr...

  13. #12
    invite21126052

    Re : Concours général de physique

    oui oui, ça je sais qu'on ne reçoit quelque chose que si on est classé, mais j'aurais bien voulu savoir, si c'est le cas, aux alentours de quelle date on reçoit quelque chose, mais bon apparemment personne ne sait. tant pis!

  14. #13
    Antikhippe

    Re : Concours général de physique

    Normalement, c'est fin-juin début-juillet que tu reçois le papier...

  15. #14
    inviteda22a836

    Re : Concours général de physique

    Bonjour, je suis en Ts et je passe cette année le conrous général de physique. Je voulais savoir si le sujet portait uniquement sur de la physique ou si il pouvait y avoir de la chimie. Pouvez vous me rensigner ? merci d'avance.

  16. #15
    invite97a5ec11

    Re : Concours général de physique

    Bonjours, moi aussi je passe le concour général
    J'ai déjà trouvé quelques sujets et corrigés maths, mais pour la physique je ne trouve pas de corrigé...
    Pouvez vous me donner les références d'un livre sur le concour général (notament sur la physique) avec les corrigés, ou même un site si cela se trouve..
    Merci !

  17. #16
    invite527bba59

    Re : Concours général de physique

    Normalement, on recois un courrier recommandé vers mi juin (en demandant de garder cela confidentiel ), pour une remise des prix debut juillet.
    Sinon,c'est vrai qu'il fau etre en avance, celui que j'ai passé en physique traitait de la gravitation , sachant qu'on n'avait pas encore vu la 2nde loi de newton, donc forcement ca aide pas.

  18. #17
    jgiovan

    Re : Concours général de physique

    Je vois que rien en change...

    J'ai passé le concours général il y a une quinzaine d'années et ce que j'ai trouvé difficile était effectivement du cours de math sup.

    Je suppose que les grands lycées parisiens prennent de l'avance sur le cours de prépa dès la terminale et préparent d'autant mieux leurs élèves au concours général.

    Un peu décevant, donc.

  19. #18
    pbord

    Re : Concours général de physique

    Bonsoir,

    En 2minutes sur google :

    http://missiontice.ac-besancon.fr/sc...ques/index.php

    Les corrections 2005 ,2006, 2007

  20. #19
    invite8192696f

    Re : Concours général de physique

    quelqun aurait par hasard un site ou moyen de me faire passer le corrigé du CG 2000 en physique svp merci davance

Discussions similaires

  1. Concours général
    Par invite3f27e3ca dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2007, 20h55
  2. Concours général
    Par Penangol dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2006, 22h46
  3. concours general
    Par invite21126052 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/03/2005, 10h42