Création d'un mini réacteur , possible ?
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Création d'un mini réacteur , possible ?



  1. #1
    toutoupouts

    Création d'un mini réacteur , possible ?


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai savoir si il est possible de créer un mini réacteur (postcombustion ou autre ....) c'est pour un grand projet ....

    Merci D'avavnce

    -----

  2. #2
    Jackyzgood

    Re : Création d'un mini réacteur , possible ?

    J'ai déjà vu sur certain site internet des gens utiliser des turbocompresseurs de voiture pour en faire des turboréacteurs, mais je n'ai aucune idée si ça marche bien, car même si le principe est identique les géométries ne sont pas du tout les mêmes.
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  3. #3
    toutoupouts

    Re : Création d'un mini réacteur , possible ?

    J'aimerai fabriquer la même sorte de réacteur que celui la :
    http://www.youtube.com/watch?v=WZp8IGE9qOA impressionnant

    Pouvez vous m'aider ?

    Merci d'avance

  4. #4
    Jackyzgood

    Re : Création d'un mini réacteur , possible ?

    C'est pas un petit sèche cheveux ça !

    Il peut pas l'avoir fait de A à Z lui même, car équilibrer une turbine (117000rpm) c'est pas une chose facile à faire et il faut le matériel pour.

    C'est pas une mince affaire de fabriquer ce genre de machine, il est vrai que le principe est simple, mais dans la pratique il faut de la précision !
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    toutoupouts

    Re : Création d'un mini réacteur , possible ?

    Non mais je cherche à faire quelque chose dans ce style la et je dmeande de l'aide pour la fabrication, c'est à dire de quoi ai je besion, les pièces pour le faire, les plan ,etc ...

    Merci d'avance

  7. #6
    Jackyzgood

    Re : Création d'un mini réacteur , possible ?

    Est ce que tu connais le principe de ces moteurs ? Parce que sinon ça va être difficile..
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  8. #7
    chatelot16

    Re : Création d'un mini réacteur , possible ?

    il faut bien que quelqu'un l'ai fait lui meme , mais il faudrait plutot demander a ce quelqu'un qui la fait qu'a ceux comme nous qui ne savent pas et qui en revont ...

    il est aussi possible que ca ne soit que du cinema

    j'ai un seche cheveux qui avec le bon bruitage pourait faire le meme film

    je vois tout les jours des vrai avion et helicoptere qui font vraiment le meme bruit ... ca fait rever ...

  9. #8
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Création d'un mini réacteur , possible ?

    C'est certainement un vrai, j'ai déjà vu des modèles réduits équipés de petits réacteurs home-made dans ce style.
    Par contre je pense qu'il faut un très haut niveau de compétence pour être capable de s'en faire un, sans compter le matériel nécessaire.

  10. #9
    Fred des montagnes

    Re : Création d'un mini réacteur , possible ?

    Citation Envoyé par toutoupouts Voir le message
    J'aimerai fabriquer la même sorte de réacteur que celui la :
    http://www.youtube.com/watch?v=WZp8IGE9qOA impressionnant

    Pouvez vous m'aider ?

    Merci d'avance
    Salut, ça pas l'air d'être du "fait maison", après 30 seconde et google, on tombe sur ce genre de chose: http://www.miniplanes.fr/reacteur-jet-c-560.html (la ressemblance est assez frappante). Je pense que pour les petits modèle, ils utilisent des compresseurs centrifuges, par contre pour la turbine je ne sais pas.

  11. #10
    toutoupouts

    Re : Création d'un mini réacteur , possible ?

    Ca à l'air pas mal ce site, pensez vous que si je met 3 réacteur de ce type http://www.miniplanes.fr/reacteur-je...0-p-12747.html je puis déplace un poid de 1700 N ?
    Mais ne connaissez vous pas de site qui propose l'assemblage d'un pulso réacteur, ou d'une turbine jet ?

    Merci d'avance

  12. #11
    Fred des montagnes

    Re : Création d'un mini réacteur , possible ?

    Salut,

    Comme ça on ne peut pas dire, il faut plus de précision. C'est pour un avion, un véhicule?? Si c'est pour un avion, il faut calculer la force de frottement pour une certaine vitesse (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tra%C3%AEn%C3%A9e). Cette force de frottement doit être égale à la poussée des réacteur. De plus on peut calculer la portance d'une aile a cette vitesse. La portance doit être égale au poids. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Portanc...des_fluides%29). Je pense que ça permet une approximation acceptable.

  13. #12
    LPFR

    Re : Création d'un mini réacteur , possible ?

    Bonjour.
    Il y a un an, un pilote professionnel a traversé la Manche avec des ailes attachées à son corps et 4 réacteurs de ce type (je suppose). Il est passé au JT de 20h.
    http://www.facebook.com/note.php?note_id=40782426270
    Au revoir.

  14. #13
    LPFR

    Re : Création d'un mini réacteur , possible ?

    Citation Envoyé par toutoupouts Voir le message
    Bonjour,

    J'aimerai savoir si il est possible de créer un mini réacteur (postcombustion ou autre ....) c'est pour un grand projet ....

    Merci D'avavnce
    Re.
    Par contre, je ne pense pas que ce soit à la portée d'un amateur, même averti, de fabriquer un tel engin.
    Je pense (sans aucune confirmation) que si on peut les acheter pour si peu, c'est parce que la mise au point à été payée par les militaires pour leur utilisation dans des drones.
    A+

  15. #14
    toutoupouts

    Re : Création d'un mini réacteur , possible ?

    Mais est ce que les réacteurs proposé sur le site sont assez puissant pour soulever un poid de 1700 N verticalement ? Puis par la suite, essayer de créer un mini avion ....

  16. #15
    Fred des montagnes

    Re : Création d'un mini réacteur , possible ?

    Citation Envoyé par toutoupouts Voir le message
    Mais est ce que les réacteurs proposé sur le site sont assez puissant pour soulever un poid de 1700 N verticalement ? Puis par la suite, essayer de créer un mini avion ....
    Salut,

    Verticalement, NON. C'est marqué que la poussée est de 6.5kg (ce qui fait approximativement 65N) donc on est loin des 1700 N de poussée. Par contre horizontalement, je pense que cela doit être possible (mais cela reste à vérifier, il faut plus de données)

  17. #16
    verdifre

    Re : Création d'un mini réacteur , possible ?

    bonjour,
    même si la motorisation d'engins volants est possible à l'aide de ces petits reacteurs il faut aussi en envisager l'efficacité et le rendement.
    aux faibles vitesses, le rendement de ce genre d'engins est ridicule.
    tant que l'on reste en subsonique l'helice reste performante, les tu95 ont été retirés du service bien aprés les b52
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:B-52_&_Tu-95.jpg
    tout simplement car ils étaient plus performants et plus economiques.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  18. #17
    chatelot16

    Re : Création d'un mini réacteur , possible ?

    comme moyen de propulsion pour des vitesse raisonable l'helice est bien meilleure que le reacteur

    comme moteur thermique le rendement depand sutout de la temperature maximum du cycle : grace au cycle alternatif le moteur a piston obtient facilement un meilleur rendement que les turbine : la temperature maxi du cycle est forte mais les materiaux n'ont pas a la suporter en continu

    avec les turbine les aube doivent supporter en continu la temperature maxi : il faut des super materiaux et une tres bonne mise au point pour faire de toute facon moins de rendement que n'importe quel diesel en fonte

    le seul avantage qui reste a la turbine est la grande puissance pour un faible poid

    le reacteur de modele reduit sera encore pire que reacteur d'avion : pas de compression elevé ni de forte temperature : ca poussera peu importe l'enormité de la consomation ...

    il va y avoir des calcul de physique et de thermodynamique interressant pour calculer ce que l'on peut faire avec des moyen raisonable

    en modele reduit il suffit que ca marche , on peut se contenter de performance limité , il n'y a pas de probleme de rentabilité

    la petite dimension facilite les probleme de resistance des materiaux

  19. #18
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Création d'un mini réacteur , possible ?

    Si tu comprends l'anglais, tu auras peut-être plus de chance en cherchant sur le google anglophone, par exemple avec les mots-clés «*build homemade jet engine*» ou «*DIY jet engine*» (NB*: DIY = Do It Yourself).

  20. #19
    toutoupouts

    Re : Création d'un mini réacteur , possible ?

    Dond fabriquer un mini prototype du genre helicoptere sera mieux adapté pour soulever un poid de 17000N ?

    Merci d'avance

  21. #20
    toutoupouts

    Re : Création d'un mini réacteur , possible ?

    Personne pour m'aider ?
    Ps: Quel puissance en chevaux le moteur doit il developper pour soulever un poid de 1700N ?

    Merci D'avance

  22. #21
    chatelot16

    Re : Création d'un mini réacteur , possible ?

    ne melange pas les sujet , tu veux faire une turbine , c'est deja assez de travail

    si tu veux faire un helicoptere achete un moteur qui marche

    pourquoi une turbine ? les petit helicoptere sont tous a moteur a piston , les turbine ne sont bonne que pour les gros , et encore ca finira par changer , avec l'augmentation du prix des carburant on finira par preferer y mettre des diesel certe plus lourd mais economisant beaucoup de poid de carburant a embarquer

  23. #22
    verdifre

    Re : Création d'un mini réacteur , possible ?

    bonjour,
    un certain nombre d'helicopteres ont eu des reacteurs en bout de pales pour assurer la rotation du rotor
    ceci apporte un avantage non negligeable, plus besoin de rotor de queue !
    voir entre autre une machine encore plus particuliere , les pales tournent à l'air comprimé
    http://www.helicopassion.com/fr/01/phl05-07.htm
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  24. #23
    invitee8f5c5da

    Smile Re : Création d'un mini réacteur , possible ?

    Bonjour, j'aimerais construire un mini-reacteur pour faire voler quelque chose qui ressemble a un avion sens le faire aller bien haut , si quelqu'un pouvais me passer les plans.
    Sur cette engin il y aura des lampes , un reacteur , batterie ,la structeur je pensse que sa devrait faire +/- 60 , et faut que je sache aller dessus.....
    Merci meme deja les plans sa me suffit avec un lien ou quoi
    Merci d'avance

  25. #24
    williamr

    Re : Création d'un mini réacteur , possible ?

    Bonsoir jas6994,

    Voici le forum d'un fan de turbo réacteur qui pourra certainement te renseigner:

    http://www.sebpowerlab.com/forum/index.php

    Cordialement,

    Will

  26. #25
    invitee8f5c5da

    Re : Création d'un mini réacteur , possible ?

    quesque je peux relier au reacteur ou autre pour avoir la vitesse, et aussi je vais relier a mon reateur des lampes et un accumulateur pour le recharger mais ou et comment?????
    Merci Will pour ton lien

  27. #26
    invitee8f5c5da

    Re : Création d'un mini réacteur , possible ?

    sa existe une formule pour savoir par exemple ; a combien je vais en km/h avec une puissance de 250N par exemple

  28. #27
    raymond.16

    Re : Création d'un mini réacteur , possible ?

    bonjour a tous

    je me présente raymond.16 , je suis a la retraite et je suis bricoleur en touts
    j'ai travaillé dans le domaine pendant une 30 d'année

    j'ai des plans ou plutôt des images qui permet de voir comment est fait un réacteur
    je recherche les matériaux qui le constituent comme l'axe , les aubes avant, les aubes arrières et la partie chambre a combustion
    j'ai commence a faire des plants avec un logiciel de dessin 3D
    si mes image intéresse quelqu’un, je vous les fait parvenir.
    cordialement Raymond.16

  29. #28
    toutoupouts

    Re : Création d'un mini réacteur , possible ?

    Bonjour,

    Oui je suis très intéressé par vos plans . Vous avez travaillez dans l'industrie aéronautique ?

  30. #29
    obi76

    Re : Création d'un mini réacteur , possible ?

    Bonjour,

    effectivement, si ça ne vous dérange pas, vous est-il possible de partager ces documents sur le forum ?

    Merci d'avance

    Cordialement,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  31. #30
    Fred des montagnes

    Re : Création d'un mini réacteur , possible ?

    Salut,

    Il y a les micro turbines qui sont en développement. Elles ne créent pas de poussée, mais peuvent générer de "grandes" puissance par rapport à leur taille (1200w pour 20mm de diamètre)... http://www.onera.fr/coupdezoom/29-mi...bine-drone.php

    Par contre je suis septique par rapport à la réussite du projet initiale de ce file (fabriquer un réacteur pour faire une "plate-forme volante de poche à réacteurs"... Je pense que ça doit être dur à réaliser avec le matériel donc sans... (problèmes de stabilité, de poussée, etc...)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Dimensionnement d'un réacteur chimique
    Par invite3e06eba3 dans le forum Chimie
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/04/2020, 21h27
  2. Création d'une mini-éolienne
    Par invite9841c162 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2009, 21h54
  3. dimensionnement d'un réacteur industriel
    Par invite3e06eba3 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2008, 01h22
  4. Alimentation en oxygene d'un réacteur
    Par invite58238e9a dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2004, 21h41
  5. Résisitance d'un réacteur d'avions
    Par invite72b32a1f dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/08/2004, 23h03