Je souhaite réaliser une tuyère de fusée, sachant que l'embout sur lequel je souhaite la fixer est un cylindre de diamètre 2.4 cm quelles doivent-être les dimensions caractéristiques de ma tuyère afin quelle procure une poussée maximale.
Bonjour.
Mélange explosif, tuyère de fusée.
Sériez-vous en train de chercher un moyen de vous suicider?
Au revoir.
16/10/2009 - 09h57
verdae31
Re : Tuyère de fusée
Bonjour,
Cette fois-ci pas de mélange explosif, seulement de l'eau et de l'air comprimé à 7 bar.
Pensez-vous qu'une tuyère montée sur une fusée à eau et air comprimé amèliore la poussée ?
Si oui avec quelle théorie puis-je faire une étude théorique ?
Merci
16/10/2009 - 10h33
verdifre
bonjour,
a cette adresse, http://inter.action.free.fr/
dans l'onglet publications et l'article "helice et generation de la force de propultion" vous avez le chapitre "rendement propulsif" qui devrait vous permettre de débroussailler un peu le probleme
fred
On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !
16/10/2009 - 16h27
verdae31
Bonjour,
Pourquoi une tuyère améliore t-elle la poussée ?
Merci
16/10/2009 - 16h49
obi76
Avec ce genre de question, je constate qu'une fois de plus vous n'avez pas les connaissances nécessaires pour commencer à vous amuser avec des choses aussi énergétiques.
J'ai aussi fait mumuse à gonfler des bouteilles d'eau à 10 bar avec mon cousin, quand ça a pété il est parti à l'hosto (oreilles).
Lorsqu'on a fait une fusée avec une tuyère en plâtre (malgré mes conseils, on ne m'a pas écouté ), un ami est parti à l'hôpital pour un morceau de plâtre de 5mm de diamètre qui lui a fêlé le pied.
Bref, modère toi, un accident c'est très vite arrivé, encore plus quand on les provoque...
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
Encore une fois merci obi76, mais ma question me semble sans risques, peux-tu y répondre ?
Merci d'avance
16/10/2009 - 20h36
verdifre
bonjour,
je pense que la réponse a cette question est implicitement traitée dans le document dont je t'ai passé le lien
il ne manque qu'une application basique de bernoulli pour faire le lien exact avec ta question
fred
On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !
17/10/2009 - 14h15
Aroll
Bonjour,
Envoyé par verdae31
Bonjour,
Cette fois-ci pas de mélange explosif, seulement de l'eau et de l'air comprimé à 7 bar.
Pensez-vous qu'une tuyère montée sur une fusée à eau et air comprimé amèliore la poussée ?
Si oui avec quelle théorie puis-je faire une étude théorique ?
À part cela, une tuyère dite "de Laval" (convergent/divergent) n'a de raison d'être que sur une fusée "normale", c'est à dire éjectant des gaz à vitesse supersonique, sur une fusée à eau, le convergent suffit.