Résannace dans un circuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Résannace dans un circuit



  1. #1
    invitec4254d55

    Exclamation Résannace dans un circuit


    ------

    Salut à Tous et Bonsoir!

    En fait je suis étudiant de polytech et on me demande pour projet la réalisation d'un émeteur-récepteur AM. mais pour ma question c sans importance! En bref je voudrai savoir se qu'il se passe exactement quand la fréquence propre du circuit égale la fréquence "reçue"?

    Que se passe il dans mon circuit?

    Merci!!!!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Résannace dans un circuit

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,

    Lorsque les fa fréquence "reçue" et le circuit sont en concordance (résonnance) , le circuit LC met en "évidence" cette fréquence reçu.
    C'est à dire qu'elle est "favorisée" au MAXIMUM.
    Plus tu t'étoignes de la fréquence reçue et plus le circuit LC "l'ignore" et la mets de moins en moins en évidence (atténue la fréquence reçue).
    C'est lorsque les deux sont en concordance que l'on "récupére" le maxi d'énergie.
    Plus on s'éloigne de la F, pluson en perds.
    Comme les signaux reçus ne sont généralement pas hyper puissant,autant ne pas en perdre une miette !
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invitec4254d55

    Re : Résannace dans un circuit

    Je te remercie pour ta réponse mais une question trote encore dans ma tête! Comment se fait cette "mise en évidence"? J'ai cru comprendre que c'était du à un effet entre le condencateur et la bobine mais sans plus...Tu saurais m'en dire un peu plus?

    Merci!!!

  4. #4
    curieuxdenature

    Re : Résannace dans un circuit

    Citation Envoyé par Thomas1000 Voir le message