Equations d'einstein linéarisées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Equations d'einstein linéarisées



  1. #1
    invitecd48a014

    Equations d'einstein linéarisées


    ------

    Bonjour a tous

    Je suis en ce moment en train d'étudier le cours de relativité général de Bernard Linet.

    J'en suis arrivé a la linéarisation des équations d'Einstein ou je rencontre quelque difficulté dans les calculs.

    J'ai joint le dit document pour appuyer ma discussion.

    Premièrement, je ne comprend pas l'apparition du signe moins dans l'expression du tenseur de Ricci (1er et 2em pièce jointe).
    Deuxièmement, comment résous on le dalembertien (2em et 3em pièce jointe).
    Troisièmement , ne manque ils pas un indice somme sur i de 1 a 3 devant l'intégral (du 4em document la ou j'ai mis un 2) ou il remplace 1/R par un dl.
    Quatrièmement et c'est ce que je souhaite le plus comprendre, comment faire intervenir le moment cinétique.

    D'avance je vous remercie pour vos réponse.

    Finrod

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitecd48a014

    Re : Equations d'einstein linéarisées

    Merci pour votre aide

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Equations d'einstein linéarisées

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Finrod Voir le message
    Premièrement, je ne comprend pas l'apparition du signe moins dans l'expression du tenseur de Ricci (1er et 2em pièce jointe).
    Il provient d'une mise en facteur. Tu pars de l'expression du tenseur de Riemann linéarisé (il y a une petite coquille dans le texte, il faut rajouter un signe moins devant toute l'expression du tenseur de Riemann), puis tu appliques la contraction qui aboutit au tenseur de Ricci. Tu pars de :

    (obtenu en virant tous les termes en )

    Puis applique .

    Deuxièmement, comment résous on le dalembertien (2em et 3em pièce jointe).
    Il faut que tu te tournes vers la résolution mathématiques des équations aux dérivées partielles via la fonction de Green. En gros tu as une équation qui est mathématiquement identique à l'équation d'onde en électromagnétisme, sa solution sera donc mathématiquement identique (d'où le 1/R). Pour le faire rigoureusement il faut utiliser les distributions.

    Troisièmement , ne manque ils pas un indice somme sur i de 1 a 3 devant l'intégral (du 4em document la ou j'ai mis un 2) ou il remplace 1/R par un dl.
    Je n'ai pas regardé.

    Quatrièmement et c'est ce que je souhaite le plus comprendre, comment faire intervenir le moment cinétique.
    Le moment cinétique de quoi ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Croix d'Einstein
    Par invite6b72b336 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2013, 22h00
  2. Equations d'Einstein
    Par bschaeffer dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2007, 17h49
  3. Equation d'Einstein
    Par invite2e03b3ba dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2007, 15h58
  4. équation d'Einstein
    Par zarkis dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/06/2006, 23h04