Besoin d'un sujet .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'un sujet .



  1. #1
    invite99388ea3

    Besoin d'un sujet .


    ------

    Bonjour , je sois étudiant , notre prof veut qu'on écrive un texte sur un sujet de chimie ou physique. Le probleme ce n'ai pas le sujet , c'est le bon sujet qui me permettera d'écrire un texte de 10000 mots. J'ai pas d'idée ou les idée que j'ai trouver sont pas de mon niveau. J'aurai juste besoin d'un bon sujet pour une personne qui est en secodaire 5 (québec) . Mon champs d'interais est assey grand

    Merçi

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Besoin d'un sujet .

    Bonjour,

    je pense que le fait de trouver un sujet que tu développeras fait aussi partie du travail et je ne pense que l'on puisse te venir en aide sur ce point, car comme le disait un de mes collègues modo, le forum n'est pas:
    un supermarché où chacun vient avec un énoncé et repart avec une solution
    Tu as aussi posté dans la mauvaise section du forum, et je déplace donc en physique.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    LPFR

    Re : Besoin d'un sujet .

    Bonjour Bonejakcson et bienvenu au forum.
    Je ne partage pas l'opinion de Yoda1234.
    Je pense, au contraire, que chercher conseil pour un sujet, est parfaitement valide pour quelqu'un qui n'a pas assez d'expérience en physique.
    Comment voulez-vous être sûr que le sujet choisi rentre dans les cahier de charges, du temps et de longueur imparti et des connaissances susceptibles d'être acquises pendant le temps donné.

    En suivant cette méthode du "démerdez-vous" on trouve des gens qui choisissent de parler des sujets qui les dépassent mais qui sont d'actualité.

    Je n'ai que trop connu des collègues (surtout dans la recherche) qui agissaient de la sorte. Je pense que le rôle des enseignants est celui de transmettre des connaissances, d'aider et d'encadrer les étudiants. Certes, cela demande plus de travail que leur abandonner à leur sort. Je trouve que ces enseignants ou chercheurs ne justifient pas le salaire que le reste de citoyens leur verse à la fin du mois.

    Dans ce forum, personne n'est obligé de réponde et surtout pas "démerdez-vous".

    Je ne connais pas le niveau du secondaire 5 au Québec. Mais j'imagine que c'est comme la première ou la terminale en France.

    Je vous suggère de faire un exposé sur le rapport de l'OMS (ou WHO) sur le danger des émissions radioélectriques. Vous pouvez adapter la longueur à votre guise.
    Je ne sais pas si de degré d'hystérie collective sur le sujet est le même la bas qu'ici en France, mais je suppose que le sujet doit intéresser tout le monde.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. besoin d'un sujet pour TPE svp...
    Par invite6db15b3b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/09/2009, 13h38
  2. Besoin d'aide au sujet d'un transistor 2N3442
    Par inviteffe7a925 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2008, 15h17
  3. Besoin D'un sujet de bioprospection
    Par invite34306d99 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2007, 14h00
  4. Besoin d'un sujet pour TPE
    Par invitea02ef838 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2004, 12h39
  5. Besoin d'aide au sujet d'un pic 16C505 a 14 BROCHES.
    Par invite98bd6520 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2004, 15h18