poutre beton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

poutre beton



  1. #1
    invite62f440a2

    poutre beton


    ------

    bonjour,

    j'ai chez moi un passage dans un mur porteur; Au niveau du passage, il y a un linteau en beton armé qui porte de façon répartie environ 1 tonne.
    Je voudrais agrandir le passage, ce qui suppose de prolonger le linteau. un artisant m'a dit que c'était faisable, on casse une partie du linteau existant pour mettre a nu les fers, on double les fers, puis on coule le beton par dessus.
    N'y a -t-il pas un point faible sur le linteau au point de jonction entre l'ancien beton et le nouveau beton?
    merci par avance de votre aide.
    cordialement

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : poutre beton

    Bonjour,
    faire une telle reprise , si elle est bien faite, ne modifie pas les hypotheses de calcul (fer tendu et beton comprimé)
    cependant si le linteau est plus long, qu'il soit coulé en 1 ou en deux fois, les efforts internes seront beaucoup plus importants
    il faut avant toutes choses verifier que le linteau est suffisement dimentionné pour supporter cette "ralonge"
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    invite62f440a2

    Re : poutre beton

    c'est justement les conditions de réalisation de cette modification que je voulais éclaircir...
    merci en tous cas de ton aide

  4. #4
    verdifre

    Re : poutre beton

    Bonjour,
    pour pouvoir connaitre les conditions de la modif, il faudrait le dossier de calcul initial
    si cette poutre n'est pas enorme, ce peut etre plus facile et securisant de la refaire entierement
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Calcul du nombre d'étais supports coffrage poutre béton !
    Par invite57ea465e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2009, 17h37
  2. Transferts conducto-convectifs : béton-air, béton-eau
    Par Josquin dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2009, 17h50
  3. Poutre en béton
    Par invite521a2a5a dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2009, 10h35
  4. Résistance béton et béton armé.
    Par invite8da65a87 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 12h52
  5. limites du béton armé, alternatives: BHP? Acier Béton?...
    Par invitedc871d2a dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2008, 11h19