Effet Hutchinson
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Effet Hutchinson



  1. #1
    Kevko062

    Effet Hutchinson


    ------

    Bonjour,

    Alors voilà, par curiosité, ayant vu un reportage sur les mystères du Triangle des Bermudes où j'ai entendu parler de cet effet qui est capable de faire fondre les métaux les plus solides, j'ai fait quelques recherches, mais rien de bien précis qui n' explique pas entièrement cet effet.
    Etant en 4ème, je n'ai pas de connaissances très larges en ce domaine...

    Voici les quelques questions que je me pose :
    1. Dans quelles circonstances cet effet peut-il se produire ?
    2. Qu'est-ce qu'un champ magnétique exactement ?
    - Quand se produit-il ?
    - Quelles sont ses conséquences ?
    - Est-il possible d'en créer un ?
    3. Qu'est-ce qu'un Tesla ?
    4. De quoi résulte la fonte des métaux ou l'effet anti-gravitationnel engendré par cet effet ?

    Voilà, je crois que c'est tout ^^

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Effet Hutchinson

    Salut,

    Citation Envoyé par Kevko062 Voir le message
    1. Dans quelles circonstances cet effet peut-il se produire ?
    De ce que je sais, c'est du grand n'importe quoi.
    Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Hutchison

    Ce qui répond à la question 4.

    Citation Envoyé par Kevko062 Voir le message
    2. Qu'est-ce qu'un champ magnétique exactement ?
    - Quand se produit-il ?
    - Quelles sont ses conséquences ?
    - Est-il possible d'en créer un ?
    C'est un champ (synonyme : prend une valeur partout) de la même catégorie que les ondes électromagnétiques (= les ondes radios, la lumière,...)

    On peut produire un champ magnétique avec un courant (électro-aimants) ou avec un matériaux aimanté (un aimant permanent).

    Citation Envoyé par Kevko062 Voir le message
    3. Qu'est-ce qu'un Tesla ?