Etude d'une lentille convergente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Etude d'une lentille convergente



  1. #1
    brady32

    Etude d'une lentille convergente


    ------

    Voila en fait je dispose d'une lentille convergente L1, et d'un obget AB orthogonal à l'axe , tel que 0<01A<f'1.
    On me demande la nature de AB (réelle ou virtuelle) moi j'ai mis que l'objet était réel et ensuite j'ai tracé A'B' sauf que je trouve que l'image est à l'infinie. Ce qui pose problème pour la suite car on me demande la nature de A'B', j'ai donc dis qu'elle était virtuelle car à l'infini.
    Sauf qu'après on me donne f'1=10cm, 01A=15cm et je dois calculer 01A' or si A'B' est à l'infine je ne peux pas calculer cette distance c'est donc que je me suis trompé pourtant dans l'éxemple du cours c'était bien ça pour l'image donc je ne comprend pas.
    Est-ce que vous pourriez m'aider svp?

    -----

  2. #2
    Ziplok

    Re : Etude d'une lentille convergente

    Attend... f'1, c'est ton foyer image? Dans ce cas, cela signifie que ton objet est placé derrière la lentille. Tu n'as pas du comprendre la signification de objet réel ou virtuel, le tien a l'air virtuel .

    Ensuite, si 0<01A<f'1 cela signifie que ton objet ne peut pas être dans le plan objet donc son image ne peut pas être à l'infini

    ... Tu n'as pas l'air d'avoir compris ton cours pour ce qui est de la virtualité.

    tu es sûr que 0<01A<f'1 est toujours vraie dans la deuxième partie si f'1=10 et 01A=15...???

  3. #3
    brady32

    Re : Etude d'une lentille convergente

    Oui en effet je ne comprend pas tout en optique mais oui f'1 c'est ma distance focale image mais en fait j'ai mon obget derrière la lentille c'est ça et l'image est réelle alors? Et oui je suis sur que 0<01A<f'1 est toujours vraie.

Discussions similaires

  1. lentille convergente
    Par invitefdead068 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2009, 16h59
  2. lentille convergente
    Par invitebc157f57 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2008, 19h37
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2008, 08h00
  4. Mesurer la distance focale d'une lentille convergente.
    Par neokiller007 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2008, 13h55
  5. etude d'une lentille sphérique
    Par stilldre dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2004, 19h48