Système de pompe par déprétion, est-ce possible?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Système de pompe par déprétion, est-ce possible?



  1. #1
    inviteb9b42e4e

    Système de pompe par déprétion, est-ce possible?


    ------

    Bonjour,
    je cherche à fabriquer une petite pompe à eau qui remontrais de l'eau du fond d'un bassin à poisson jusqu'a un ballon.


    Bon voilà l'idée: Le ballon se vide donc crée un vide d'aire, donc l'eau est aspiré et remplie le ballon qui continu de se vider. J'ai vaguement essayer sans résultat, je n'y connais rien en pression et tout donc je ne sais qu'elle taille doivent faire les tuyaux... Je ne sais même pas si c'est possible. D'où ma question, est-ce possible, et si oui comment puis je faire pour savoir la taille de chaque élément pour que cela fonctionne.
    En vous remerciant.
    Mentis

    -----

  2. #2
    sitalgo

    Re : Système de pompe par déprétion, est-ce possible?

    B'jour,
    Citation Envoyé par Mentis Vidus Voir le message
    J'ai vaguement essayer sans résultat
    C'est normal.
    Au mieux tu pourras trouver un système qui fonctionne le temps que le ballon se vide, pas plus.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  3. #3
    LPFR

    Re : Système de pompe par déprétion, est-ce possible?

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Ce que vous essayez de faire s'appelle un "mobile perpétuel".
    Si le système fonctionnait, vous pourriez mettre une turbine à la sortie du ballon et générer de l'énergie gratuitement.
    On ne peut pas créer de l'énergie à partir de rien et les mobiles perpétuels sont impossibles. Ce qui n'empêche que des centaines de "modèles" on été inventés et que l'on continue à "inventer".

    Dans votre cas: plongez le tuyau de vidage dans l'aquarium, remplissez le tout, et l'ensemble se comportera comme un siphon amorcé et videra l'aquarium.
    Au revoir.

  4. #4
    curieuxdenature