Bernoulli généralisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bernoulli généralisé



  1. #1
    invite96677b5e

    Bernoulli généralisé


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai à résoudre un petit problème d'hydraulique et je pense que je vais vous faire secouer un peu les méninges.

    J'ai un réservoir d'eau. Je souhaite imposer une pression de 2 bars et un débit de 25l/s dans un réseau de distribution. Pour cela j'installe une pompe j'ai donc un tronçon d'aspiration et un tronçon de refoulement. Je connais ma perte de charge dans le tronçon d'aspiration et ma perte de charge dans le tronçon de refoulement. La pompe est séparé d'une hauteur h2 du réservoir et le réseau d'une hauteur h1 du réservoir.

    On me demande de calculer la charge Hp que doit fournir la pompe ?

    J'ai utilisé le théorème de Bernouilli entre la pompe et le réservoir puis entre le réservoir et le réseau. En soustrayant menbre à menbre j'obtiens une relation mais que vaut la vitesse dans le réseau de distribution sachant que je connais le débit mais pas le diamètre

    -----

  2. #2
    solinvictus

    Re : Bernoulli généralisé

    Bonjou,
    je pense qu'il faut appliquer le théorème a chaque point ou la perte de harge est modifié,c'est à dire entre le reservoir et le bas de la pompe, entre le bas de la pompe et la pompe, entre la pompe et le bas de la sortie de la pompe et enfin entre le bas de la sortie de la pompe et la canalisation.
    Mais il me faudrait l'énnoncé exact avec les schéma pour réellement comprendre le problème.
    Cordialement
    Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

  3. #3
    invite96677b5e

    Re : Bernoulli généralisé

    ok je le scannerais

Discussions similaires

  1. Question intégrale généralisé
    Par invite7d811809 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2010, 19h36
  2. cancer generalisé
    Par invite97e92f01 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2010, 18h20
  3. Série du binôme généralisé
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2008, 11h07
  4. Deplacement généralisé.
    Par invite46a4e601 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2007, 18h52
  5. Principe de Pauli généralisé
    Par invite3e1953b5 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2006, 19h13