le paradoxe de la gravité - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

le paradoxe de la gravité



  1. #31
    equation

    Re : le paradoxe de la gravité


    ------

    Le paradoxe à été résolu dans la théorie des S.cordes
    voila c'est exactemtn sur un dossier qui parler de la théorie des corde que j'ai vus sa.
    donc je n'ai pas inventer se paradox et il ne vient pas de mon manque de comprension des théorie comme certain membre on sugérer(bien que mes connaissance sur se suject je le reconnait ne son pas digne de grand physicien).

    si j'ai penser a une autre hypothese que celle donner par la théoris des s.cordes c'est parce que la thérie des s.corde n'est pas encore prouver, donc on peut se permet de trouver d'autre hypothese.

    merci cyberlux j'avait l'impression de passer pour un fou, je vois un paradox la ou personne n'en vois.

    -----

  2. #32
    Floris

    Re : le paradoxe de la gravité

    Citation Envoyé par Dindonneau
    D'où le fait que l'on néglige systématiquement la force gravitationnelle lorsque l'on traite l'atome et c'est aussi pour ça que l'on a tant de mal à observer le graviton car la masse d'un boson d'interaction (photons, gluons, bosons W, etc.) est inversement proportionnelle à la force de l'interaction. Donc le graviton est super lourd (et donc super energétique par l'intermediaire de E=mc²)!!
    Bonjour, je comprend pas quant tu parle de masse d'un boson tels que le photon! Ne veux tu pasplutôtparler de son énergie?

    Merci bien
    Seul les imbéciles sont bourrés de certitudes !

  3. #33
    Dindonneau

    Re : le paradoxe de la gravité

    Oui pardon J'ai tendance à faire l'amalgame entre l'énergie et la masse à cause de la formule E=mc² (valable au repos seulement hors le photon n'est jamais au repos!).
    Areuh!

  4. #34
    invitebfbf094d

    Re : le paradoxe de la gravité

    Citation Envoyé par cyberlux
    Le paradoxe à été résolu dans la théorie des S.cordes
    En effet la force de gravité est énorme, elle maintient le clou au sol et une faible force electro magnétique soulève le clou, le paradoxe est comment une si faible force arrive à vaincre la force de gravité.
    D'abord, c'est la force électrique qui est beaucoup plus intense que la force gravitationnelle, et non l'inverse. Ensuite, que ce fait étonne est une chose, mais je ne vois aucun paradoxe.

    Nous vivons dans un monde à 4 dimensions ( au fait c'est notre cerveau qui interprête les informations que l'on perçoits par rapport à des repères que l'on nomme dimensions). Le théorie des cordes suppose des dimensions supplémentaire, la force de gravité est la seule qui à le pouvoir de se propager dans des dimensions supplémentaires que celles que nous percevons, donc nous mesurons une partie seulement de la gravité.
    Maintenant si la question est de savoir pourquoi la force gravitationnelle est aussi faible, c'est une autre question. La théorie des cordes pourrait donner une explication en affirmant qu'une partie se propage dans d'autres dimensions. Mais la théorie des cordes est encore loin d'etre vérifiable.

  5. #35
    invite311ce497

    Re : le paradoxe de la gravité

    Bonjour , comme on dit que la gravité est une déformation de l'espace temps , quel est l'intérêt d'avoir postuler les gravitons ?

    Merci d'avance
    Hervé

  6. #36
    invite311ce497

    Re : le paradoxe de la gravité

    Bonjour , est-ce que la déformation de l'espace-temps qui engendre la force de gravité , engendre d'autres forces ?? Si oui lesquelles ??

    Autre chose : Les planètes ,par exemple , déforment l'espace-temps , est-ce qu'il serait possible qu'un astre très très massif déchire cet espace-temps. J'ai eu cette idée en formant une membrane comme pour faire des bulles de savon , mais sans faire de bulles de savon et en disposant des gouttes d'huile sur la surfaçe.

    Hervé

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Paradoxe ?
    Par invite7933ee01 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/09/2007, 23h26
  2. Paradoxe du paradoxe des jumeaux de Langevin
    Par RVmappeurCS dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2007, 09h40
  3. Paradoxe
    Par invite0660895c dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2004, 18h34
  4. paradoxe...
    Par invite0ea6f098 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/08/2004, 17h10