E=mc2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

E=mc2



  1. #1
    invite9516682c

    E=mc2


    ------

    Bonjour,

    Je m'intéresse fortement aux travaux d'einstein, notamment a sa célèbre formule E=mc2. J'émet un hypothèse plutôt étrange sur une des application de la formule. Alors, après la mort un corps humain pèse très légèrement moins qu'avant le décès. Si on applique la formule cela voudrai dire que de la matière ses transformer en énergie et si cette énergie était l'âme de la personne?? Je sais cette théorie peut être poussée mais elle pourrait allier a la fois la religion et la science ^^.
    Je vous demande d'être indulgent a mon sujet car je suis nouveau sur le forum et je suis seulement en classe de seconde.

    -----

  2. #2
    invite4ff2f180

    Re : E=mc2

    Bonjour,
    si le corps après la mort est plus léger, c'est parce qu'il perd de la matière : eau etc. Mais pas a cause de la présence d'une quelconque âme ...

  3. #3
    LPFR

    Re : E=mc2

    Bonjour Mixoo.
    Non, ce n'est pas ça dont parle Serpent. C'est une des conneries qui figurent dans le bouquin "Le symbole perdu" de Dan Brown.

    @Serpent: Il ne faut pas prendre des romans pour des réalités.
    Au revoir.

  4. #4
    invite4ff2f180

    Re : E=mc2

    @LPFR
    ah d'accord, je ne connaissais pas cette nouvelle théorie . C'est toujours assez drôle de lire ces sottises après un "Je m'intéresse fortement aux travaux d'einstein".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9516682c

    Re : E=mc2

    ok je comprend je me suis trompé je voulais juste l'avis de quelqu'un d'autre et comme je l'est dit je ne suis qu'en seconde alors je ne m'y connais pas vraiment très bien sur le sujet..

    Pour info, je n'est pas lu le livre que tu dit ^^.

  7. #6
    LPFR

    Re : E=mc2

    Citation Envoyé par serpent57670 Voir le message
    ok je comprend je me suis trompé je voulais juste l'avis de quelqu'un d'autre et comme je l'est dit je ne suis qu'en seconde alors je ne m'y connais pas vraiment très bien sur le sujet..

    Pour info, je n'est pas lu le livre que tu dit ^^.
    Re.
    Il ne faut pas mélanger science et religion, croyances, mysticisme, etc.
    Dans ce forum on ne parle que des sciences. Si vous voulez discuter des "propriétés" de l'âme il faut aller dans des forums religieux.

    Ça ne me surprend pas que vous n'ayez pas lu le roman (vous n'avez rien raté), car à juger par votre français, vous ne lisez pas grand chose.
    "Pour info, je n'ai pas lu le livre que tu dis"
    Quand on arrive à confondre "être" et "avoir"...
    A+

  8. #7
    DarK MaLaK

    Re : E=mc2

    Pourtant l'expérience décrite dans le livre est tout à fait réalisable puisqu'elle consiste à mesurer, pile au moment de la mort, si une différence de masse (même infime) apparaît ! Bien sûr, les conclusions ne seraient pas très scientifiques puisque l'âme n'a pas forcément de masse si elle existe et que si on observe une différence de masse, ça peut être dû à tout autre chose qu'au départ vers l'au-delà... Par contre, je ne vois pas très bien le rapport avec la formule d'Einstein.

  9. #8
    invite9516682c

    Re : E=mc2

    Ben si justement, en gros, l'âme est une transformation de la masse en énergie... enfin c'est ce que je pense

  10. #9
    DarK MaLaK

    Re : E=mc2

    Tu es libre de le penser, mais ça n'a rien de scientifique. Tu présupposes que l'âme existe mais ce n'est qu'une croyance (non vérifiable, non réfutable). Si tu veux étudier les travaux d'Einstein, intéresse-toi plutôt à la relativité...

  11. #10
    invite9516682c

    Re : E=mc2

    ok merci de ta réponse je comprend... je vais voir pour la relativité ^^

Discussions similaires

  1. E=mc2
    Par chez_bob dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/04/2010, 21h43
  2. E=mc2
    Par invitef88bb457 dans le forum Les énigmes du temps
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2006, 11h10
  3. E=mc2
    Par invite8bb4cf25 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2006, 14h11
  4. E=mc2
    Par inviteb6773206 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2006, 19h26
  5. E=mc2
    Par terz2 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/03/2006, 19h11