pivot en rubis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pivot en rubis



  1. #1
    bleuword

    pivot en rubis


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis en stage en laboratoire et je cherche des pivots en rubis pour diminuer le frottement entre deux pièces. Se genre de petite pivot est assez courant, on en trouve pas mal dans les montres. (Non digitale bien sur, les bonnes veilles montre). Je suis originaire de l’est prés du Jura et on trouve pas mal de vielle boite qui fabriquer des rubis avant pour les montres. Elles ont presque toute fermé avec l’arrivé des montres à quartz. Etant donné l’importance passée de c’est éléments et le fait que les montres à aiguille ne sont encore 6 pieds sous terre il doit bien rester des standards, des vieux stocks, quelque chose ! Cependant je ne trouve aucun standard, rien de rien. Y à quelque boite en France (3 à ma connaissance) qui travaille dans le rubis synthétique mais y a aucun standard, que du sure mesures hors de prix.

    Connaissez-vous des boites qui font du standard en pivot rubis ? Ou une information qui pourrais mettre utile ?


    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    bleuword

    Re : pivot en rubis

    voila un site d'horlogerie suisse qui montre le principe du pivot. Je recherche (presque) la même chose.
    http://www.horlogerie-suisse.com/The...esetpivots.htm

    en esperant que cela vous aide
    merci bien

  3. #3
    LPFR

    Re : pivot en rubis

    Bonjour.
    Une recherche sur Google me donne ce vendeur.
    Au revoir.

  4. #4
    bleuword

    Re : pivot en rubis

    super, merci bien
    c'est piéces sont un peut tros grande mais cela n'est pas tres grave, je vais continuer à chercher.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Alignement d'un laser à rubis
    Par Electron 190 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2006, 08h11
  2. TIPE rubis synthétique
    Par Verneuil dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2005, 09h56
  3. laser a rubis
    Par inviteb645e524 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/07/2004, 15h28