chaussures qui récupèrent l'énergie?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chaussures qui récupèrent l'énergie?



  1. #1
    invite8273185c

    chaussures qui récupèrent l'énergie?


    ------

    bonjour tout le monde, je suis étudiant en genie thermique et energie et j'ai un exposé à faire... et en anglais
    avec un collegue nous avons décider "d'inventer" un chaussure qui recupererait l'energie de course pour alimenter votre mp3 pendant le footing. le truc c'est que beaucoup de solutions s'offrent a nous mais pour les salles de sport, les boites de nuit, les velos mais rien pour les chaussures

    je voulais donc savoir si quelques uns parmi vous auraient une idée sur ce que pourrait être le principe de fonctionnement.

    libre a vous de nous donner les idées les plus farfelues qui vous passent par la tete

    merkii

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : chaussures qui récupèrent l'énergie?

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Tes chaussures ne récupérent rien du tout.
    C'est , éventuellement, le mouvement des jambes qui va permettrent d'actionner un sytéme de récupération qui pourrait etre loger....dans les chaussures .
    A toi de trouver un capteur qui va s'adapterà tes chaussures (compression/relachement,etc...)

    C'est toi qui a "choisi" ton théme, c'est à toi d'y cogiter dessus...pas nous autres !!
    Ou alors change....de théme!
    A+

  3. #3
    Rhodes77

    Re : chaussures qui récupèrent l'énergie?

    Huhu ! Un piezo calé sous la grolle !!

    Bon courage !
    Etre professionnel ne donne pas le droit d'être pédant

  4. #4
    phuphus

    Re : chaussures qui récupèrent l'énergie?

    Bonjour Cr3puscule,

    ton système va surtout augmenter l'effort de course... Invente un chapeau à éolienne, ça fera la même chose mais au moins ça sera remarqué !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dr.Hannibal

    Re : chaussures qui récupèrent l'énergie?