chaussures qui récupèrent l'énergie?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chaussures qui récupèrent l'énergie?



  1. #1
    invite8273185c

    chaussures qui récupèrent l'énergie?


    ------

    bonjour tout le monde, je suis étudiant en genie thermique et energie et j'ai un exposé à faire... et en anglais
    avec un collegue nous avons décider "d'inventer" un chaussure qui recupererait l'energie de course pour alimenter votre mp3 pendant le footing. le truc c'est que beaucoup de solutions s'offrent a nous mais pour les salles de sport, les boites de nuit, les velos mais rien pour les chaussures

    je voulais donc savoir si quelques uns parmi vous auraient une idée sur ce que pourrait être le principe de fonctionnement.

    libre a vous de nous donner les idées les plus farfelues qui vous passent par la tete

    merkii

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : chaussures qui récupèrent l'énergie?

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Tes chaussures ne récupérent rien du tout.
    C'est , éventuellement, le mouvement des jambes qui va permettrent d'actionner un sytéme de récupération qui pourrait etre loger....dans les chaussures .
    A toi de trouver un capteur qui va s'adapterà tes chaussures (compression/relachement,etc...)

    C'est toi qui a "choisi" ton théme, c'est à toi d'y cogiter dessus...pas nous autres !!
    Ou alors change....de théme!
    A+

  3. #3
    Rhodes77

    Re : chaussures qui récupèrent l'énergie?

    Huhu ! Un piezo calé sous la grolle !!

    Bon courage !
    Etre professionnel ne donne pas le droit d'être pédant

  4. #4
    phuphus

    Re : chaussures qui récupèrent l'énergie?

    Bonjour Cr3puscule,

    ton système va surtout augmenter l'effort de course... Invente un chapeau à éolienne, ça fera la même chose mais au moins ça sera remarqué !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dr.Hannibal

    Re : chaussures qui récupèrent l'énergie?

    un système de balancier comme pour une montre, ou un coussin d'air qui lorsqu'il est compressé produit un souffle ou un piézo... je vois pas comment transporter cette energie.

  7. #6
    invitef17c7c8d

    Re : chaussures qui récupèrent l'énergie?

    Citation Envoyé par Dr.Hannibal Voir le message
    un système de balancier comme pour une montre, ou un coussin d'air qui lorsqu'il est compressé produit un souffle ou un piézo... je vois pas comment transporter cette energie.
    L'idée du balancier semble une bonne idée, mais pas forcément dans une chaussure.

    La masse du balancier pourrait être un aimant fixé à un ressort. L'aimant pouvant se déplacer à l'intérieur d'une bobine. La bobine serait elle -même relier à un condensateur servant de batterie.

    La fréquence propre du système aimant-ressort devrait être calée en fonction de la course du jogger.

Discussions similaires

  1. Comment fabriquer un appareil qui produit de l'énergie?
    Par invitef1b37420 dans le forum Technologies
    Réponses: 85
    Dernier message: 09/10/2010, 12h40
  2. Une roue qui génère de l'énergie?
    Par invite38ac496d dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/03/2010, 08h10
  3. Un 19 pouces qui économise l'énergie
    Par r17777 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2006, 11h45
  4. Quel type de chaussures
    Par invite197410d5 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2005, 22h48