La cavitation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La cavitation ?



  1. #1
    invite0c0e59aa

    La cavitation ?


    ------

    Bonjour je ne comprends pas pourquoi la cavitation nuit au performances d'un profil voila mon incomprehension:

    La depression au dessus du profil est tres forte jusqu'a atteindre la pression de vapeur saturante. L'eau se vaporise et le gaz occupe un certain espace directement au dessus du profil. La pression dans ce gaz est faible, et a fortiori plus faible que la pression en dessous de profil. Donc on a un gradient de pression donc ca porte... Or la réalité c'est que des qu'il y a cavitation ca ne porte plus...!
    Alors pouvez vous m'expliquer pourquoi?

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : La cavitation ?

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Imaginez le même dispositif à 50 m de profondeur et que la pression à l'extrados soit de 3 bars et il n'y aura pas de cavitation. La poussée sera la différente entre la pression à l'intrados moins les 3 bars.
    Remontez de 40 m. Le pression à l'intrados diminuera de 4 bars, mais celle de l'extrados ne diminuera que de 3 bars, car il y aura cavitation. Malgré la cavitation il y a encore de la portée, mais elle est plus faible. Et si vous montez près de la surface, il y aura encore moins de portée.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. TIPE cavitation
    Par invite56c76b39 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2019, 17h46
  2. Cavitation ?
    Par inviteaac0bdf6 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/05/2010, 17h45
  3. cavitation
    Par mountaineer dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2009, 10h47
  4. Cavitation
    Par invite2f1625c9 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2008, 11h07
  5. Cavitation
    Par invite2f1625c9 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2007, 13h43