Nouveaux programmes de lycée ... Alerte générale
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 93

Nouveaux programmes de lycée ... Alerte générale



  1. #1
    teslamaitre

    Nouveaux programmes de lycée ... Alerte générale


    ------

    Post polémique, je préviens les plus cardiaques d'entre vous.

    Je tenais à informer ceux qui enseignent dans le supérieur : je leur dis, profitez bien des quelques années à venir.

    Je suis enseignant dans le secondaire. J'ai commencé à potasser le nouveau programme de 1ère S.

    Avec les nouveaux programmes en 2nde et en S, c'est la catastrophe annoncée dans le supérieur dans 2 ans :

    Ils ne sauront pas grand chose, mais plus grave je pense, le formalisme mathématique sera largement méconnu.

    Qu'en pensent d'autres collègues de lycée ?

    -----
    Dernière modification par teslamaitre ; 28/08/2011 à 12h40.

  2. #2
    obi76

    Re : Nouveaux programmes de lycée ... Alerte générale

    Bonjour,

    ce que j'en dis, c'est que c'est dans la suite logique de la dégringolade des programmes au lycée. Il y aura encore plus de déchets à la fac à cause du manque de niveau de ceux qui s'y inscrivent, c'est dommage, mais ça ne m'étonne pas...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    FC05

    Re : Nouveaux programmes de lycée ... Alerte générale

    Mais non, tu n'as rien compris, le but cette réforme est de former de nouvelles élites scientifiques !

    Enfin, c'est ce que nous ont vendu nos inspecteurs et moi je les crois ... parce que depuis que je suis gentil avec avec eux j'avance au choix et je ne désespère pas d'avancer bientôt au grand choix, sans compter la HC qui se profile.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : Nouveaux programmes de lycée ... Alerte générale