Embrayage centrifuge TD DYNAMIQUE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Embrayage centrifuge TD DYNAMIQUE



  1. #1
    invite3d964c90

    Embrayage centrifuge TD DYNAMIQUE


    ------

    bonjour,
    j'ai besoin d'aide pour résoudre cet exo de dynamique (besoin de pistes de résolution) urgent!!!!!
    l’énoncé ci joint merci

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Embrayage centrifuge TD DYNAMIQUE

    Bonjour.
    Pour calculer le couple il vous faut calculer la force de frottement maximale avant glissement.
    Et pour cela il vous faut la force normale qui font les masselottes sur le tambour.
    Cette force dépend de la forme des masselottes. Mais tel que c'est rédigé l'énoncé, on vous suggère de calculer cette force en imaginant que toute le masse se trouve au centre de gravité.
    La force sera donc la force "centrifuge" moins le rappel des ressorts.
    Et pour le couple il faudra tenir compte du coefficient de friction et du rayon.
    Au revoir.

  3. #3
    invite14750f09

    Re : Embrayage centrifuge TD DYNAMIQUE

    Bonsoir . J'ai également le même problème que vous sur cet exercice et je bloque dessus depuis quelques heures . Avez vous réussi à le faire ? Pourriez vous me guider en détail svp ??
    Merci d'avance .

  4. #4
    LPFR

    Re : Embrayage centrifuge TD DYNAMIQUE

    Citation Envoyé par matthach Voir le message
    Bonsoir . J'ai également le même problème que vous sur cet exercice et je bloque dessus depuis quelques heures . Avez vous réussi à le faire ? Pourriez vous me guider en détail svp ??
    Merci d'avance .
    Bonjour et bienvenu au forum.
    Dans ce forum on ne fera pas vos devoirs à votre place. La charte l'interdit. Mais si vous nous dites ce que vous avez fait et où est ce que vous bloquez, on essaiera de vous aider.
    Je vous invite à lire Exercices et Forum
    Au rtevoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14750f09

    Re : Embrayage centrifuge TD DYNAMIQUE

    Oui je sais bien . Vous dites qu'il faut se ramener à calculer la force centrifuge mais je n'arrive pas à déterminer cette formule dans mon cours de dynamique . Sur le web j'ai trouver "F=(m*oméga²)/R" . Ici nous disposons de plusieurs rayons (OG = 55 et R= 95). Si vous pouviez m'aider sur cette formule svp .
    Merci

  7. #6
    LPFR

    Re : Embrayage centrifuge TD DYNAMIQUE

    Bonjour.
    Citation Envoyé par matthach Voir le message
    Oui je sais bien . Vous dites qu'il faut se ramener à calculer la force centrifuge mais je n'arrive pas à déterminer cette formule dans mon cours de dynamique . Sur le web j'ai trouver "F=(m*oméga²)/R" . Ici nous disposons de plusieurs rayons (OG = 55 et R= 95). Si vous pouviez m'aider sur cette formule svp .
    Merci
    Je vous ai déjà répondu:
    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    ...Mais tel que c'est rédigé l'énoncé, on vous suggère de calculer cette force en imaginant que toute la masse se trouve au centre de gravité.
    ...
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. PPE : embrayage centrifuge
    Par invitef00b688a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/09/2012, 10h18
  2. embrayage
    Par invite2ceeb6d9 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2010, 05h13
  3. Rupture embrayage
    Par invitec4114293 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/11/2009, 20h21
  4. Embrayage automatique
    Par kardath dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/11/2008, 19h07
  5. embrayage
    Par invite6775a063 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2004, 17h13