Pb de moyennage de fonction de transfert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pb de moyennage de fonction de transfert



  1. #1
    florangers

    Question Pb de moyennage de fonction de transfert


    ------

    Bonjour à tous,

    Prochainement, je dois réaliser un essai de vibration sur table vibrante, lors cette manip, j'aurai des accéléromètres qui me serviront à relever les niveaux de vibrations sur la table et sur le produit à tester.
    Cependant, je suis en train de mener une étude sur la fatigue, il me faut donc des données assez précises.

    Ma question est là : si je fais 3 séries de relevés (pour chaque accéléro), faut-il que je moyenne les relevés et que je fasse une seule fonction de transfert table-produit ou est-ce que je fais 3 fonctions de transfert correspondant à chaque série de relevés puis les leur moyenne ?

    J'ai déjà des relevés et j'ai justement testé les deux possibilités, je n'arrive pas à cerner les avantages et/ou inconvénients de l'une des 2 méthodes.

    Merci d'avance.

    Florent

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Pb de moyennage de fonction de transfert

    Bonjour.
    L'intérêt de plusieurs relevés est d'avoir un aperçu de la dispersion des résultats.
    Quant à faire la moyenne, ça un sens si la dispersion est faible. Si non, c'est de la triche.
    Au revoir.

  3. #3
    florangers

    Re : Pb de moyennage de fonction de transfert

    Bonjour,

    Merci de votre réponse, je n'y avais jamais réellement pensé à ces dispersions.
    Les résultats des relevés sont assez similaires, je vais donc moyenner mais je ne sais pas à quel niveau, les relevés bruts ou les fonctions de transfert.

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. fonction de transfert
    Par invitee2f3230c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2009, 20h30
  2. fonction de transfert
    Par invitecfb2e3cd dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2008, 20h41
  3. Fonction de transfert
    Par bblanchon dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2008, 16h37
  4. Méthode de moyennage
    Par Novocaine dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/12/2007, 10h04
  5. fonction de transfert
    Par invite470ffbd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/06/2007, 16h03