Réalisation d'une mini enceinte régulée en température et hygrométrie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Réalisation d'une mini enceinte régulée en température et hygrométrie



  1. #1
    Rahff

    Réalisation d'une mini enceinte régulée en température et hygrométrie


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite réaliser une mini enceinte régulée en température et hygrométrie.
    Ceci permettrait, si le système fonctionne, de réaliser une mini cave à vin.

    J'ai pensé à un module peltier pour générer du froid, des résistances de forte puissance pour générer du chaud, un brumisateur ultrasonique pour ajouter de l'humidité, et utiliser un autre module peltier comme condenseur pour déshydrater l'air. Le tout avec un système de ventilation adéquat. La taille de l'enceinte serait d'environ 30cm x 30cm x 70cm.
    Je ne suis absolument pas expert en thermodynamique donc j'attends vos éventuelles idées et conseils.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Réalisation d'une mini enceinte régulée en température et hygrométrie

    Bonjour.
    Franchement, je ne vois pas l'intérêt de refaire un produit qui existe dans le commerce dans toutes les tailles et à tous les prix.
    Certes, je ne pense pas qu'ils contrôlent l'humidité (pour les moins chers). Mais cela risque de devenir une "usine à gaz" car il faut des capteurs puis, probablement, calculer une correction suivant la température.
    Au revoir.

  3. #3
    Rahff

    Re : Réalisation d'une mini enceinte régulée en température et hygrométrie

    La partie "gestion électronique", c'est ce qui me fait le moins peur pour l'instant du fait que ce soit mon métier.
    En revanche je ne suis pas au point sur la partie mécanique des fluides et thermodynamique.