Le bruit de la lumière?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Le bruit de la lumière?



  1. #1
    invite6711b133

    Le bruit de la lumière?


    ------

    Bonjour/ Bonsoir à tous.
    JE suis un étudiant et je préviens par avance que mon sujet de conversation n'est pas très important voir même stupide pour certains, mais je ne peux m'empêcher de me poser cette question: Est-ce que la lumière électrique (lumière venant des ampoules et autres) émet-elle du son / un bruit?
    J'en suis venu à me poser cette question car à chaque fois que je regarde un film et sans exception, lorsque dans une scène un personne active un lampe torche en milieu sombre, je peux entendre une sorte de bruit très aigu, comme un ultra-son. Peut-être que c'est quelque chose de complètement idiot, mais svp une petite réponse ne serait pas de refus. C'est le genre de trucs qui me trottent sans arrêt dans la tête ^^'

    -----

  2. #2
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Le bruit de la lumière?

    Citation Envoyé par goreur10 Voir le message
    C'est le genre de trucs qui me trottent sans arrêt dans la tête ^^'
    Je ne sais pas si ce que tu décris a un lien avec : http://acces.ens-lyon.fr/acces/resso...on_perceptives

    Patrick

  3. #3
    invite50625854

    Re : Le bruit de la lumière?

    Bonjour,

    Pour la remarque sur les films déjà je n'ai jamais constate ça, mais si tu l'as vraiment entendu, pose toi plutôt la question ainsi :
    Ai-je déjà entendu ma lampe torche faire du bruit ?
    Pourquoi se référer a des films (fiction), alors qu'on peut expérimenter ça soit même tous les jours (réalité)?
    Ca me parait plutôt sain et logique, non ?

    Il n'y a pas plusieurs lumière (tu parles de lumières électrique, je comprends pas ce que c'est).
    La lumière ne fait pas de bruit... (les éléments qui la produise peuvent en faire, transfo, ventilateur...)