ImageJ : estimer l'épaisseur patient traversé d'un faisceau sous plusieurs angulations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ImageJ : estimer l'épaisseur patient traversé d'un faisceau sous plusieurs angulations



  1. #1
    inviteecc0797a

    ImageJ : estimer l'épaisseur patient traversé d'un faisceau sous plusieurs angulations


    ------

    Bonjour,


    Je souhaiterai savoir comment procéder afin d'estimer l'épaisseur patient traversée par un faisceau de RX sous plusieurs angulations à partir d'images de scanner (par exemple un faisceau incliné à 30° en oblique antérieur gauche (OAG) et 15° en cranial).
    Toutes vos idées sont les bienvenue

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    pepejy

    Re : ImageJ : estimer l'épaisseur patient traversé d'un faisceau sous plusieurs angulations

    bonsoir,

    si on n'a pas de données sur le faisceau, ça ne sera pas possible! Avec seulement les clichés, on ne peux pas estimer grand chose!!

    PPJ
    be seeing you, number 6!

  3. #3
    inviteecc0797a

    Re : ImageJ : estimer l'épaisseur patient traversé d'un faisceau sous plusieurs angulations

    Quelles info souhaitez vous ? Le faisceau en question est utilisé en coronarographie (afin de visualiser en directe les coronaires lors de l'intervention), après l'isocentre est situé à 76,5 cm de la source RX et la DFI vaut par exemple 120 cm, après le faisceau est appliqué en dessous du patient dans des positions adéquates afin de visualiser le coeur (définies en direct par le cardiologue lors de l'intervention). Sinon voici un exemple d'angulation : un faisceau de 30° en OAG (oblique antérieur gauche) et 15° en CRANIAL.
    J'espère que j'ai été plus explicite.

Discussions similaires

  1. [Divers] Trajectoire d'une particule sous ImageJ
    Par invite90c5bc01 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2010, 12h15
  2. échauffement d'un solide sous l'impact d'un faisceau d'ions
    Par invite5f94d24f dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2009, 10h27
  3. Internements sous contrainte : qui décide ? Conséquences sur la santé du patient ?
    Par invitef9a161a9 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 46
    Dernier message: 18/12/2008, 09h16