Lagrangien de Faddeev-Popov
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lagrangien de Faddeev-Popov



  1. #1
    invite10a2ae1f

    Lagrangien de Faddeev-Popov


    ------

    Bonjour.
    J'ai une question à propos du Lagrangien de Fadeev-Popov. Il me semble que j'ai assimilé les détails de calculs, ma demande est: d'une façon vulgarisé (ça veut dire sans équation, seulement de la physique) pourquoi devons-nous ajouter ce Lagrangien?
    Merci beaucoup pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    FlyingDeutschmann

    Re : Lagrangien de Faddeev-Popov

    La méthode de Faddeev-Popov vient de la quantification par intégration fonctionnelle. Pour quantifier un champ de jauge, il faut faire attention à n'intégrer qu'une fois par "état physique" du champ de jauge (la liberté de jauge introduit une redondance non physique). En tenant compte de ce point, on est amené à modifier l'écriture de l'intégrale de Feynman et ces modifications donnent naissance au lagrangien de Faddeev-Popov. Tu peux te référer au Peskin, chapitres 9.4 16.2.

    En termes de sens physique... L'idée de base me semble claire en partant de l'intégrale fonctionnelle. Je dois dire ne pas encore être assez au point sur les calculs dans ce cadre pour avoir un plus grand recul alors je te ressors texto l'explication du Peskin :
    Les fantômes font office de "degrés de liberté" négatifs qui viennent annuler les degrés de liberté non physique des bosons de jauge correspondant aux polarisations de type temps et longitundinale

  3. #3
    invite10a2ae1f

    Re : Lagrangien de Faddeev-Popov

    Merci pour votre réponse.

Discussions similaires

  1. Lagrangien
    Par ABN84 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2010, 16h36
  2. Hamiltonien?? lagrangien??
    Par invite40f82214 dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/09/2009, 00h54
  3. Lagrangien
    Par neutrino éléctronique dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2009, 15h38
  4. Probleme à 3 corps, equations de Lippman Schwinger et de faddeev
    Par invitec71b46c5 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/01/2008, 17h25
  5. Lagrangien (total?)
    Par isozv dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2005, 17h11