interrupteur, électrisation ouch!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

interrupteur, électrisation ouch!!



  1. #1
    ColonelCasey

    interrupteur, électrisation ouch!!


    ------

    Salut à tous,

    Enfaîte aujourd'hui j'étais de corvée ménage, et j'ai utilisé un produit type cilit Bang juste au dessus d'un
    interrupteur, j'ai due juste après m'absenter et j'ai oublier d' essuyé et je crois qu'il a coulé jusqu'à l'interrupteur.
    2-3 heures plus tard je rentre dans la pièce mon bras frôle le mur ou l'interrupteur et je me prend un coup de
    jus(j'en est crier :s tellement sa m'as surpris et fait mal). Donc ma question est la suivante :

    -Que c'est il passé et que dois je faire pour éviter de me reprendre un coup de jus(et dois je consulter?)

    ps: il y a encore les traces du produit qui a due se sécher et je pense que le courant circule à travers le produit
    qui fait office de circuit entre le fil électrique à l’intérieur de l'interrupteur et mon bras lors de cette électrisation
    car je doute q'un mur ou l’interrupteur lui même qui n'est pas cassé et en plastique puisse m’électrise.

    Merci d'avance pour votre aide et désolé si je suis pas au bon endroit.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : interrupteur, électrisation ouch!!

    Bonjour,

    vous êtes vivant et en bonne santé, pour ma part je dirai que consulter est inutile. Si ça vous avait fait du mal, ça aurait été immédiat.

    Par contre le principe de précaution voudrait que l'interrupteur soit remplacé... Risque d'incendie par exemple...

    A l'avenir, sachez qu'il ne faut jamais pulvériser de produit sur un système électrique, que ce soit une prise, un interrupteur ou que sais-je d'autre
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    ColonelCasey

    Re : interrupteur, électrisation ouch!!

    ok merci de ta réponse sa me soulage un peu , sinon je ne vais pas utiliser l'interrupteur jusqu'à son changement. Si d'autre personne ont un diagnostique histoire d'être soulager un peu plus bah je suis preneur mais merci encore une fois pour ta réponses sa ma rassure étant donné que je pensais qu'on pouvait avoir des risques de type cardiaque genre même plusieurs heures après :s .

    Ah oui j'oublier j'ai une douleur/picotement sur le lieu de l’électrisation donc je sais pas si comme tu me l'as dis c'est pas grave ou si je dois consulter immédiatement ( dsl mais j'ai la phobie de tous
    ces délires genre électrocution etc...)

    Merci encore. Cordialement.
    Dernière modification par ColonelCasey ; 28/08/2012 à 20h11.

  4. #4
    obi76

    Re : interrupteur, électrisation ouch!!

    Re,

    quand vous êtes électrifiés (parce que ça a été le cas), ça induit une tétanie immédiate des muscles qui sont traversés (c'est d'ailleurs le principal risque). Une fois que vous lâchez la source d'électricité, vos muscles peuvent re-fonctionner normalement. Si votre coeur était resté tétanisé, vous seriez déjà mort, ne vous inquiétez pas

    Après, si vous avez des antécédents cardiaques, que vous êtes vous même cardiaques ou que vous avez un soucis au niveau du coeur, il serait préférable de consulter. Après, je ne suis pas médecin, et ce n'est pas à nous de faire un diagnostique. Si vous ressentez la nécessité de consulter, allez-y, n'attendez pas notre avis
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ColonelCasey

    Re : interrupteur, électrisation ouch!!

    ok merci je partage ton point de vue mais j'ai aucun antécédent juste une hypertension mais contrôler donc je pense que tous va bien vue que la douleur a disparue au bout d'à peine 1 heure donc on verra demain comment sa se passe mais merci encore

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2011, 17h58
  2. electrisation
    Par invite4f4268e6 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2009, 09h54
  3. électrisation
    Par invite2b1eaeb6 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2009, 09h02
  4. Ouch! Une éolienne vole en éclats
    Par Sans Nom dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/03/2008, 23h40
  5. Ouch une balle de foot
    Par invitefc60305c dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/05/2006, 17h43