Comment palier a un manque de rigueur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment palier a un manque de rigueur



  1. #1
    invitef2853e5d

    Comment palier a un manque de rigueur


    ------

    Bonjour.

    Voila j' ai un gros problème en physique. Je suis en ts, et mon prof me reproche de ne pas avoir assez de rigueur, ce qui explique mon petit 12 de moyenne. Je viens de faire un test et je me suis rendu compte que j' avais posé (par précipitation) uné équation fausse des le début, alors que je connaissai la solution, je pense pas m' en tirer avec plus de 6 mais bon voila j' aimerai remonter, et je sais que je suis capable d' avoir 15 16 si jamais je faisais attention.

    En effet a chaque fois que je regarde mes erreurs, ce sont des erreurs tres bete (beaucoup d' oubli). D' ailleurs c' ets mon plu gros défault dans a peur pres toutes les matiere, je ne suis aps assez rigoureux

    Y' as pas des trucs tout bête,? ou alors des automatismes a acquérir?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    gatsu

    Re : Comment palier a un manque de rigeur

    Bonjour,

    Un "truc" qui marche pas mal c'est d'écrire une copie comme si tu rédigeais un cours pour quelqu'un qui ne sais pas de quoi tu parles (il me semble d'ailleurs que c'est une technique fréquemment conseillée par les enseignants).
    Un autre "truc" est d'écrire ta copie comme si le prof allait commencer de la lire en se disant demblé que tu as faux, de sorte que tout au long de la copie tu dois lui montrer pourquoi t'as écris ceci ou cela..

  3. #3
    BioBen

    Re : Comment palier a un manque de rigeur

    J'avais le meme problème que toi et j'ai "trouvé" un truc tout con pour vérifier ce que j'écrivais : homogénéité des formules et cohérence des résultats.