Anémomètre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Anémomètre



  1. #1
    invite40ad6cb3

    Anémomètre


    ------

    Bonjour,

    je fais actuellement des recherches pour trouver un anémomètre à coupelles à ILS, mes recherches n'aboutissent à rien c'est pourquoi je m'en remets a vous.
    Si vous avez des idées pour remplacer le système anémomètre à ILS n'hésitez pas ou même si vous avez un lien pour cet anémomètre.

    Ps : le système doit fonctionner sous 5V

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : Anémomètre

    Bonjour,
    Excusez mon ignorance ( et peut être celle d'autres personnes ) , mais c'est quoi un anémomètre "" ILS "" ?

  3. #3
    obi76

    Re : Anémomètre

    Ce n'est pas un anénomètre sans contact entre la partie mobile et le support, la transmission de l'information (chaque tour d'hélice par exemple) étant faite avec un aimant en face d'un interrupteur ILS (http://etronics.free.fr/dossiers/ana...alog45/ils.htm) ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  4. #4
    invite40ad6cb3

    Re : Anémomètre

    si c'est tout à fait ça

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite07941352

    Re : Anémomètre

    Re,
    Ah, a reed switch ! c'est tout simple, ici par exemple : http://www.lexingtonwx.com/anemometer/

  7. #6
    invite40ad6cb3

    Re : Anémomètre

    oui en effet c'est tout simple mais je ne troiuve pas beaucoup d'anemomètre fixe fonctionnant comme ceci

  8. #7
    invite07941352

    Re : Anémomètre


  9. #8
    invite40ad6cb3

    Re : Anémomètre

    Il me faudrait juste l'anémomètre, je m'occupe de récupérer le signal avec un microcontroleur

  10. #9
    LPFR

    Re : Anémomètre

    Bonjour.
    Quel est l'intérêt des ILS ou "reed switchs" par rapport aux détecteurs à effet Hall.
    http://www.maximum-commercial.com/wi...nsors-hall.htm
    Un détecteur à ILS à un point "d'accroche" est des pertes d'énergie (en cet point), alors qu'un détecteur Hall n'en a pas.
    Au revoir.

  11. #10
    obi76

    Re : Anémomètre

    Ben juste la simplicité de mise en oeuvre : un ILS mis à +5V est directement exploitable par un processeur, passer par une sonde à effet Hall nécessite un ampli, ou au moins un transistor à attaquer avant que le signal ne soit exploitable. Enfin je présume...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  12. #11
    LPFR

    Re : Anémomètre

    Bonjour Obi.
    Non. Heureusement il y a des détecteurs avec tout dedans. Il y en a des logiques et des analogiques et ils coutent au peu près le même prix qu'un ILS. Mais peut-être qu'ils ont besoin de trois fils: l'alimentation et la sortie.
    Cordialement,

  13. #12
    invite40ad6cb3

    Re : Anémomètre

    en effet nous avons besoin que notre anemometre prenne un minimum de broches sur notre microcontroleur

    par contre, trouver un anemo ILS fixe est compliqué à trouver

Discussions similaires

  1. anémomètre
    Par invite4815af7e dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2009, 15h31
  2. anémomètre
    Par invite0bdc6fc0 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/09/2008, 21h00
  3. Anémometre P.P.E
    Par invite5bbb4590 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2008, 12h09
  4. Anémomètre
    Par seb444 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/12/2007, 17h32
  5. Un anémomètre...
    Par DonPanic dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2006, 19h52