air sec dans mon logement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

air sec dans mon logement



  1. #1
    RaymondB

    air sec dans mon logement


    ------

    Bonjour,

    Selon les dires de plusieurs, les tapis servant de couvre plancher dans une résidence, seraient responsable de l'assèchement de l'air.

    Si l'humidité contenue dans l'air est toute absorbée par le tapis, comment se fait-il qu'il ne soit jamais détrempé ?

    Merci pour vos explications.

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : air sec dans mon logement

    Bonsoir,
    Il faudrait peut être que les plusieurs nous démontrent que leur dires sont vrais ...Première fois que j'entends cette histoire .

  3. #3
    sitalgo

    Re : air sec dans mon logement

    B'jour,
    Citation Envoyé par RaymondB Voir le message
    Selon les dires de plusieurs, les tapis servant de couvre plancher dans une résidence, seraient responsable de l'assèchement de l'air.
    Si tu en as d'autres comme ça, on pourra peut-être faire un sujet bêtisier.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : air sec dans mon logement

    Bonjour

    Les matières à base de fibre naturelle comme le bois, le tissu de coton, le papier etc peuvent absorber un peu d'eau, mais ils maintiennent un équilibre avec l'air. Par exemple le bois se stabilise vers 10% d'humidité dans un air à 50%. Si l'air devient plus sec il libère un peu d'eau, si il devient humide il en absorbe un peu, mais les proportions ne vont pas osciller très loin de 10%.

    Si l'air de ton logement est trop sec c'est simplement parce qu'en ce moment il fait froid, et l'air qui est renouvelé contient très peu d'eau en proportion massique. Une fois réchauffé à 20°C il devient donc très sec.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RaymondB

    Re : air sec dans mon logement

    Bonjour Sitalgo,

    Si tu en as d'autres comme ça, on pourra peut-être faire un sujet bêtisier.

    Oui, j'en ai entendu une récemment, qui devrait se situer dans le top 10, mais sur un sujet très différent, soit le bénévolat. J'ennuierais certainement les participants avec des propos hors contexte.

    J'attends l'invitation de participer à la discussion " bêtisier"

  7. #6
    RaymondB

    Re : air sec dans mon logement

    Bonjour,

    Je vous remercie pour vos réponses ! Voilà une explication crédible !

    Cependant, plusieurs personnes refusent de louer les logements dont le plancher est recouvert de tapis, prétextant que ça leur occasionne des problèmes respiratoires.

    Se pourrait-il des fibres minuscules soient libérées et se répandent dans l’air lorsque nous marchons sur un tapis ?

  8. #7
    obi76

    Re : air sec dans mon logement

    Bonjour,

    Citation Envoyé par RaymondB Voir le message
    Se pourrait-il des fibres minuscules soient libérées et se répandent dans l’air lorsque nous marchons sur un tapis ?
    ça par contre c'est beaucoup plus crédible : les tapis vont accumuler beaucoup plus de poussière qu'un carrelage (ou un plancher) ne le fait par exemple (ça créé des moutons). Poussière sur tapis = accariens, et certaines personnes sont alergiques.

    Bref, je pense que cette explication serait très nettement plus probable que la première que vous avez donné.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Conversion kJ/kg en kJ/m3 (avec air sec & humide) [Résolu]
    Par invite4ba55039 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/02/2012, 16h52
  2. Air sec chauffage central
    Par invite35b419ae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2010, 23h15
  3. air sec dans habitation ,Quel solution?
    Par sav38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/12/2010, 20h58
  4. chauffage et air trop sec
    Par invitee6cac1c0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/03/2010, 16h02
  5. [Thermique] Climatiseur réversible : air soufflé très sec !
    Par invite032c5f29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2010, 11h06