avions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

avions



  1. #1
    iNicole

    avions


    ------

    Quelles sont 2 qualités principales pour un avion en papier voyage loin et en ligne droite?

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : avions

    B O N J O U R à toi,
    pour aller loin=....lui fournir l'IMPUSION la plus forte possible qui tiens COMPTE de la structure de l'avion.
    en ligne droite= qu'il soit le plus parfaitement équilibré.
    A+

  3. #3
    hcrepin

    Re : avions

    Bonjour,

    Je suis d'accord sur l'équilibrage qui est en définitive le point le plus complexe dans la création d'un avion en papier.
    Mais, pour moi, le deuxième paramètre serait plutôt la portance parce que l'impulsion sera très vite dissipée par les forces de frottement car appliquée en une seule fois, en instantané et pas liées aux qualités de l'avion.
    Ainsi, une même impulsion donnée à un bon avion l'enverra très loin tandis que sur un avion médiocre ne changera pas énormément à sa distance parcourue, pire encore un avion médiocre peut même aller moins loin avec une plus forte impulsion parce qu'elle sera mal retransmise.

    Tandis que la portance sera la conversion de la force gravitationnelle verticale en forces horizontales donc ton voyage en ligne droite,la portance est l'efficacité de ton avion en papier et l'optimisation de la force d'inertie offerte par l'impulsion.
    La portance est en réalité déterminée par la forme de ton avion liée à son poids.
    Ironiquement, un avion en papier qui sera sans poids n'avancerait pas non plus.
    Dernière modification par hcrepin ; 07/04/2013 à 11h51.

  4. #4
    iNicole

    Re : avions

    Bonjour,

    Pourquoi l'équilibrage serait le plus important? Pour moi, c'est évident, mais je ne sais pas comment l'expliquer...

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : avions

    Bjr à toi,
    Ben s'il est MAL équilibré , il pique tu nez si TROP lourd à l'avant. Si c'est l'arriére qui est TROP lourd...c'est pas mieux !!!
    Donc il faut que le centre de gravité soit au BON endroit vis à vis de la sustentation !
    C'est tout simple !!

    A+

Discussions similaires

  1. TIPE Avions
    Par alexyuc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2012, 13h44
  2. Avions/Vaisseaux
    Par invite1fc0643a dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/08/2010, 23h04
  3. Avions au C8 encore
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/03/2008, 18h29
  4. réacteurs d' avions
    Par claude27 dans le forum Astronautique
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/01/2006, 15h10
  5. Kérosène et avions
    Par invitea684ecee dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/06/2004, 08h50