Physique - mécanique - comment connaitre la vitesse en sortie de raquette ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Physique - mécanique - comment connaitre la vitesse en sortie de raquette ?



  1. #1
    ludoztw

    Physique - mécanique - comment connaitre la vitesse en sortie de raquette ?


    ------

    Bonjour à tous, je suis un étudiant en terminal Scientifique Science de l'ingénieur et dans le cadre de mon projet, je me pose une question qui est la suivante:
    Existe-t-il une formule pour connaitre la vitesse que doit avoir une raquette de badminton pour que le volant est une vitesse de 200km/h en sortie de raquette.
    La raquette est en rotation autour d'un axe, elle a une masse de 90g, mesure 50cm et le volant a une masse de 5g. ( on cherche la vitesse de rotation de l'axe sachant que la raquette est fixé sur cet axe )

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : Physique - mécanique - comment connaitre la vitesse en sortie de raquette ?

    Bonjour,
    Je ne vois pas la difficulté : si la raquette accompagne un volant à 200 km/h , puis ralentit et s'arrête , le volant commence seul sa course à 200 km/h .

  3. #3
    ludoztw

    Re : Physique - mécanique - comment connaitre la vitesse en sortie de raquette ?

    Déjà merci d'avoir répondu.
    C'est ce que je pensais mais lors d'une "revue de projet" qui consiste à expliquer tout nos calculs, mon prof de mécanique me demande : "tu penses que la vitesse du volant en sorti de raquette est la même que la vitesse de la raquette ?". Je lui est répondu que oui mais il m'as fais comprendre que non, en me disant que ça devait se comporter comme une balle de tennis, donc je cherche une formule depuis une semaine qui n'existerai pas selon vous ?

  4. #4
    obi76

    Re : Physique - mécanique - comment connaitre la vitesse en sortie de raquette ?

    Bonjour,