Repere de frenet - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Repere de frenet



  1. #31
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Repere de frenet


    ------

    Re,

    Encore une chose. Quand votre prof vous a expliqué le repère de Frénet en classe, il a bien du faire un dessin au tableau, avec une trajectoire quelconque (pas une droite, ni un cercle) ? il a du vous expliquer ce qu'on essaye de vous faire comprendre ici ?
    Par ce que je vous assure que si nous étions face à face, c'est exactement ce que je ferais, et je vous garanti que vous comprendriez, ça n'est pas compliqué en fin de compte.

    @+

    ps : et LaTex ???

    -----
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  2. #32
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Repere de frenet

    Citation Envoyé par Simcity Voir le message
    Le vecteur e? Je ne comprends pas trop là...
    Non, pas e, .

    Ca confirme que vous ne lisez pas ce qu'on vous écrit.

    Je vous laisse, je n'arriverai à rien avec vous.

    Adieu.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #33
    Simcity

    Re : Repere de frenet

    Ecoutez pour Latex je n'ai pas eu le temps et j'ai ecris "e" car en ecrivant "et" vous n'auriez pas compris... Et si j'ai lu vos messages, je n'ai juste pas compris le fonctionnement du truc. Oui pour le bac on sera toujours dans le cadre d'un mouvement circulaire uniforme et là il n'y a rien à comprendre... Cependant dans les autres cas je ne vois pas comment determiner l'acceleration à partir du vecteur vitesse, avec la methode faisant intervenir deltav sur la representation de la trajectoire mais a part ca je ne vois pas... De plus Vt et Ut seront toujours confondus, Vt=kUt avec k un reel positif, donc a part k qui peut varier, le reste je ne vois pas puisque la direction et le sens reste inchangés... Logique puisque le repere se deplace avec l'objet...
    J'ai juste mal interprété ce que vous avez dit, quoiqu'il en soit je n'ai toujours pas compris

  4. #34
    Simcity

    Re : Repere de frenet

    J'ai tout relu et je concois bien le fait que dans un repere fixe le vecteur vitesse change de direction, mais ce qui me gene c'est qu'ici le repere est lié à l'objet et se deplace aussi... En regardant les coordonnees du vecteurs à un instant t dans le repere lié à l'objet, comment se peut il que DANS ce repere il est une direction differente que dans un autre repere au temps t-1? Faut il prendre en compte les mouvements des reperes aux differents temps?
    Je vous jure que je fais des efforts!

  5. #35
    Simcity

    Re : Repere de frenet

    Je pense avoir compris, au final ce qui nous interesse c'est la vitesse et l'acceleration de l'objet à un instant t donc on place le repere à cet instant, d'où les coordonnees... C'est le principal avantage de ce repere non?
    Apres je vous laisse tranquille a vie Albanxiii, vous n'entendrez plus jamais parler de moi! Ou alors si et je saurai manier a la perfection latex! A vrai dire avec l'ipad c'est un peu chiant mais bon pas grave!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Repère de Frenet accélération
    Par invite89dc302d dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/05/2012, 17h23
  2. Repère de frenet
    Par invitef978daf1 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2009, 20h30
  3. Repère de frénet en terminale
    Par inviteed1ad970 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/05/2008, 22h29
  4. Repère de frenet
    Par seminole dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2007, 18h08
  5. Le repère de Frenet
    Par invite4b9cdbca dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 27/02/2007, 16h35