question semiconducteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

question semiconducteur



  1. #1
    invitefb5ac34d

    question semiconducteur


    ------

    Bonjour,
    je me pose une question sur les energies des bandes interdites : quand on met deux semiconducteurs X et Y en contact, et qu'on créé des excitons par excitation UV par exemple, on observe une circulation d'électron et de trou. Les électrons circulent du X vers le Y. On sait que X a un gap à 3.2 eV et Y à 3.7 eV.
    Mais pour moi, ce phénomène s'explique qi la bande de conduction du Y est à un niveau d'energie inferieure de celle de X... mais jamais on ne précise à quelles energies sont ces bandes. La seule donnée est toujuors le gap.
    Alors je me dis qu'il doit me manquer quelques connaissances sur les semiconducteurs... Si quelqu'un peut m'expliquer.
    Merci

    Et aussi, pourquoi les trous crées regagnent la surface du film semiconducteurs? pourquoi circulent-ils...?
    Merci

    -----

  2. #2
    mariposa

    Re : question semiconducteur

    Citation Envoyé par koatoo
    Bonjour,
    je me pose une question sur les energies des bandes interdites : quand on met deux semiconducteurs X et Y en contact, et qu'on créé des excitons par excitation UV par exemple, on observe une circulation d'électron et de trou. Les électrons circulent du X vers le Y. On sait que X a un gap à 3.2 eV et Y à 3.7 eV.
    Mais pour moi, ce phénomène s'explique qi la bande de conduction du Y est à un niveau d'energie inferieure de celle de X... mais jamais on ne précise à quelles energies sont ces bandes. La seule donnée est toujuors le gap.
    Alors je me dis qu'il doit me manquer quelques connaissances sur les semiconducteurs... Si quelqu'un peut m'expliquer.
    Merci

    Et aussi, pourquoi les trous crées regagnent la surface du film semiconducteurs? pourquoi circulent-ils...?
    Merci
    .
    J'ai du mal a comprendre ta question faute d'un dessin.
    Toutefois ce qui controle le transfert des charges en presence de 2 matériaux différents ce n'est pas les positions relatives des BC mais la différence de potentiel électrochimique.

Discussions similaires

  1. energie de fermi dans un semiconducteur
    Par invite6f044255 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/11/2009, 23h20
  2. Ptite question sur une question de géo3D : Asie 06
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 13h51
  3. Question sur une question ( algèbre lin.)
    Par invite2dc206d9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2006, 23h39
  4. Question sur VCO dans ce schéma (et autre question)
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 22h01
  5. Semiconducteur VS conducteur
    Par invitef2a712f8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2005, 18h17