Bonjour, j'ai quelques problèmes à résoudre sur cet exercice:

On fournit à un échantillon d'hydrogène sous pression réduite, initialement à l'état fondamental, assez d'énergie pour que le spectre d'émission comporte 4 raies appartenant au domaine du visible.

I) Sur quel état excité se trouve t-il ?
II) Combien de raies au total pourra t-on observer dans le spectre d'émission ? Faire un schéma.
III) Quelle quantité d'énergie faudrait-il fournir à une mole d'atome d'hydrogène pour observer ce spectre ?
IV) Déterminer la longueur d'onde de la raie correspondant à la transition de plus grande fréquence

Dans cet exercice je n'arrive pas à trouver la question I) et III)

La question II) est facile lorsqu'on trouve sur quel état est excité l'atome d'hydrogène.
La question IV) il suffit d'appliquer la formule de Rydberg: 1/(landa) =R(h)*((1/n²)-(1/n2²)).

D'après ce que j'ai compris du sujet, le spectre d'émission comporte 4 raies du domaine du visible, ce qui veut dire que nous sommes dans la série de Balmer. Et donc l'atome d'hydrogène se trouverai sur l'état excité E6 (n=6) (afin que l'on ai 4 raies). Mais dans ce cas là la question II) est donné, vu que dans le sujet, il y a marqué 4 raies.
Ou sinon on peut peut être prendre la série de Lyman, je sais qu'il y a des UV visibles mais dans ce cas là, l'état excité serait E5 (n=5).

Enfin pour la question III) je sais juste qu'à l'état fondamental, E1= -K*Z/n² = -13,6 eV. Si dans le cas où n=6, on aurait E6= -K*Z/n² = -13,6*1/36 = -0,38 eV ?

Voilà je sollicite votre aide s'il vous plaît!