Champ electrostatique de la peau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Champ electrostatique de la peau



  1. #1
    Lcaroll1995

    Champ electrostatique de la peau


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers vous car suite à la découverte d'une étonnante œuvre d'art je me pose une question :

    La peau de l'être humain dégage-t-elle un champ électrostatique suffisant pour être mesuré à l'aide d'une sonde ?

    Je vous avoue que cette oeuvre m'a laissé dans une incompréhension des phénomènes physiques la plus totale, je suis novice en électromagnétisme mais tout de même, j'aimerai bien comprendre!

    Merci beaucoup pour votre aide

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 28/12/2013 à 18h15. Motif: correction lien hypertexte

  2. #2
    LPFR

    Re : Champ electrostatique de la peau

    Bonjour et bienvenu au forum.
    La peau et tous les autres conducteurs ne dégagent pas de champ électrique par eux mêmes.
    Mais si vous isolez électriquement une personne et que vous la chargez électriquement, il y aura un champ électrique autour d'elle.

    Et si voues êtes dans un champ électrique produit par d'autres charges, vous aurez autour de vous le même champ qu'un conducteur électrique ayant votre forme géométrique.
    C'est votre cas quand vous vous promenez en plein air. Il un champ électrostatique atmosphérique de quelques 100 V/m. Donc, autour de vous vous avez ce champ. Mais on ne peut pas dire que vous le "dégagez".
    Au revoir.

  3. #3
    Anacarsis

    Re : Champ electrostatique de la peau

    cela dépend un peu de l'épaisseur de tes chaussures aussi
    notre corps agit comme une mise à la terre mais certaines parties seront meilleures conductrices que d'autres... elles capteront donc de façon différente les champs EM environnants.

  4. #4
    LPFR

    Re : Champ electrostatique de la peau

    Citation Envoyé par Anacarsis Voir le message
    cela dépend un peu de l'épaisseur de tes chaussures aussi