créé un drone transportant du matériel photographiqu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

créé un drone transportant du matériel photographiqu



  1. #1
    jojo27190

    créé un drone transportant du matériel photographiqu


    ------

    Bonjour ,
    Etant un grand amateur de photographies et bricoleur a mes heures perdus , je souhaite créé un drone capable de shooterla ou mon metre soixante dix ne peut pas aller

    J ai deja créé ma base elle mesure 80cm de diamètre pese ~20 kg et a une hauteur de 50 cm .
    je voudrais que le drone ne s eleve a la vertivale seulemet .

    Est ce possible ?
    Quel système de propulsion dois je utiliser ?
    Comment calculé la poussé nécessaire a cette installation ?

    Je pensai monter sa sur accu en tout électrique je ne pensé pas utilisé le thermique. .
    Merci d avance de vos réponses et de votre bienséance !

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : créé un drone transportant du matériel photographiqu

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Je pense que vous devriez commencer par revoir vos objectifs à la baise. Surtout en poids ! Vous êtes déjà à 20 kg sans moteur ni accus.
    Comparez aux modèles commerciales. Et inspirez-vous de leur conception.
    Regardez les forums sur le sujet. Comme celui-ci:
    http://www.modelisme.com/forum/helic...s-helices.html
    Au revoir.

  3. #3
    jojo27190

    Re : créé un drone transportant du matériel photographiqu

    Je me suis renseignie avant de poster ce message sur les dispositif a mettre en place et le prix aussi .
    Je veut vraiment nonter mes 20 kg dans les etoiles

    Mon projet peut s etendre sur des mois sans soucie ainsi aquerir l expérience et les matériaux avec le temps pour mener a bien mon project ! Merci du partage de connaissance

  4. #4
    LPFR

    Re : créé un drone transportant du matériel photographiqu

    Re.
    Comme je ne comprends pas que l'on puisse avoir besoin de 20 kg de matériel photographique, j'arrête là.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    calculair

    Re : créé un drone transportant du matériel photographiqu

    Bonjour,

    Si la masse utile a soulever est de 20kg, la masse totale prêt à décoller avec les moteurs, batterie, électronique de pilotage dépassera largement les 25 kg...et encore vous n'avez pas précisez l'autonomie
    du vol.....

    S'il s'agit d'une utilisation professionnelle, il faudra remplir un grand nombre de conditions pour obtenir une autorisation de la DGAC pour faire fonctionner votre engin qui est considéré comme un aéronef.

    S'il s'agit d'une utilisation en loisir, votre engin est un aeromodèle de la catégorie B. Là aussi il faut remplir un grand nombre de conditions pour être autorisé à voler.

    Votre projet est techniquement faisable, il y a des engins bien plus lourd qui volent, mais cela va nécessiter du savoir faire. Structure de l'engin , conception générale, expérience de pilotage, et j'oublie sans doute quelques détails...

    Je vous conseille d'être plus modeste et de ne pas dépasser 200 à 500g de charge utile et c'est déjà une belle machine d'amateur.

    Votre projet c'est du professionnel....

    voila un lien vers la réglementation

    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...tegorieLien=id
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

Discussions similaires

  1. Drone : que prendre comme matériel
    Par Pouknouki dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2013, 09h25
  2. Ppe ar drone
    Par invitef65b28b2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2012, 20h18
  3. force crée par un point matériel?
    Par invitea374bae8 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2009, 21h17
  4. [Biologie végétale] TP mise en évidence des vaisseaux transportant la sève brute
    Par invitec64a8983 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2007, 11h28