Bonjour j'ai un projet à faire et je suis bloqué malgré les nombreuses heures passées dessus.
Voici le sujet:
"On considère un conducteur cylindrique de rayon R parcouru par un courant sinusoïdal : I=Im*sin(wt) et qui échange de la chaleur à sa surface par convection avec l’air ambiant qui est à une température Tf.
1. Déterminer et représenter graphiquement la puissance générée et la température en régime permanent

2. Les phénomènes électromagnétiques étant très rapides, les sources de chaleur peuvent être considérées égales à la valeur moyenne des ppertes par effet Joule sur une période des phénomènes électromagnétiques. Examiner le domaine de validité de cette approche.


3. Résoudre numériquement le problème en prenant une température initiale égale à Ti

4. Résoudre le problème en prenant une condition aux limites radiatives
On souhaite à présente prendre en compte l’effet de peau. Résoudre à nouveau le problème pour une même intensité de courant. Conclure."

J'ai fait la question 1 et 2 mais je suis bloqué à la trois en utilisant Matlab. Je ne sais pas exactement quelles équations et conditions limites utiliser. De plus qu'elles seront les modifications si je prends en comptes l'effet de peau?
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.