bruleur gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

bruleur gaz



  1. #1
    lesochalien9

    bruleur gaz


    ------

    Bonjour,
    Je suis en galère! j'ai besoin de connaitre le débit de gaz utilisé par un brûleur fournissant de l'air chaud dans un bâtiment.
    J'ai le document technique mais n'ayant jamais travaillé sur les bruleurs à gaz je demande votre aide.
    Est ce que la puissance est bien les 1,7kW affiché? Ca me parait trop faible pour le chauffage que fourni le générateur. A quoi correspondent les 1050kW ?
    Et le rendement? je suis vraiment paumer là, merci d'avance pour vos réponses
    Je précise que sa fonctionne au gaz naturel



    Document Technique2.pdf

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : bruleur gaz

    Bonjour,

    Si tu n'as pas de réponse, on pourra déplacer dans le forum dépannage si tu le souhaites.
    Dernière modification par Deedee81 ; 16/05/2014 à 14h40. Motif: 2 n à dépannage
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    invite07941352

    Re : bruleur gaz

    Bonjour,
    Le mieux est de contacter Riello , le fabricant du brûleur .
    Le RBL Riello gas 6P/M semble utiliser sur des installations de l'ordre de 1 MW !
    Entre 1.7 kW et 1 MW , on doit pouvoir juger à l'oeil de quoi il s'agit ...Et aussi avec la consommation de gaz .
    Dernière modification par catmandou ; 16/05/2014 à 15h46.

  4. #4
    rsimon12

    Re : bruleur gaz

    Bonsoir,
    Il est possible que le 1.7kW soit le ventilateur
    Ce serait relativement cohérent devant un brûleur de 1MW.
    Simon - Chef de service énergies

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lesochalien9

    Re : bruleur gaz

    Bonjour,
    merci de vos réponses. Je vais contacter le fabricant pour avoir des informations supplémentaires. Je vous retiens au courant

  7. #6
    lesochalien9

    Re : bruleur gaz

    Bon je me suis renseigné.
    Les 1050kW représente la puissance du bruleur et les 1,7kW correspondent au ventilateur.
    Est-il possible de déterminer mon débit de gaz à présent ou il me manque encore des données?

  8. #7
    invite07941352

    Re : bruleur gaz

    Re,
    Mais pourquoi n'avez vous pas demandé le débit de gaz du brûleur à Riello ???
    Si c'est identique aux brûleurs fioul des particuliers , c'est immédiat , le débit est marqué sur le gicleur choisi .
    Sinon, oui, à partir des caractéristiques du gaz , vous pouvez trouver la consommation théorique pour obtenir 1050 kW .
    C'est exactement quel gaz ?

  9. #8
    lesochalien9

    Re : bruleur gaz

    Pour répondre a votre question, j'ai contacter l'entreprise qui s'occupe des générateurs à air chaud et c'est de eux que j'ai obtenu ma réponse sur la puissance, il n'ont pas d'infos sur les débits.
    J'ai contacter RIELLO aussi pour connaître le débit de gaz mais sans réponse pour le moment.
    C'est du gaz de ville.

  10. #9
    invite07941352

    Re : bruleur gaz

    Re,
    Tout est bien expliqué ici : http://www.thermexcel.com/french/res...ie_gaziere.htm

    PCS moyen du gaz H : 11.5 kWh /m3 donc pour avoir 1050 kWh , il faut 91.3 m3 de gaz par heure .Sauf erreur ;
    Ceci est le minimum , à cause du rendement de l'installation, il en faudra davantage .

  11. #10
    lesochalien9

    Re : bruleur gaz

    Ok merci. Mais pourquoi on prend le PCS et non le PCI j'ai du mal à faire la différence.
    J'ai une dernière question, si j'ai une source de chaleur qui m'apporte x kW de chaleur, est ce que je peux en déduire les économies de gaz que je peux faire?

Discussions similaires

  1. remplacement bruleur fuel par bruleur à granulé bois
    Par invite052177fd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/09/2010, 10h33
  2. [Thermique] Chaudière et bruleur Deville neuf : le brûleur ne démarre pas !
    Par invitef71f5e22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2009, 12h25
  3. [Thermique] remplacement bruleur fioul par bruleur à granules de bois
    Par prof01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2008, 13h50
  4. [Thermique] Bruleur Cuenod NC4 Fioul - Bruit au niveau du brûleur
    Par invitee5748f06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 15h53