calcul svp fait flotter 10 tonnes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

calcul svp fait flotter 10 tonnes



  1. #1
    nornand

    calcul svp fait flotter 10 tonnes


    ------

    bonjour a tous : (pour info il s'agit d'une étude pour une barge en Afrique , qui traverse un fleuve , je n'ai pas les connaissances pour faire cette estimation) ( la partie fabrication acier sera faite sur place pour le prix de revient et pour l'assemblage)
    merci à ceux qui pourrons m'aider.

    je désirerais connaitre le volume d'air qui faut pour faire flotter une charge de 10 tonnes , le principe étant une barge à 2 flotteurs ( comme un pédalo) , ces 2 flotteurs doivent être capables de supporter un poids total de 10 tonnes réparti de façon uniforme.
    les flotteurs seront compartimentés pour éviter de couler en cas de voie d'eau , ils ne doivent pas s'enfoncés de plus de 50 % de leur diamètre initiale à pleine charge.

    la longueur désirée est de 11 M pour chaque flotteur. reste plus que le diamètre ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : calcul svp fait flotter 10 tonnes

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    bonjour a tous : (pour info il s'agit d'une étude pour une barge en Afrique , qui traverse un fleuve , je n'ai pas les connaissances pour faire cette estimation) ( la partie fabrication acier sera faite sur place pour le prix de revient et pour l'assemblage)
    merci à ceux qui pourrons m'aider.

    je désirerais connaitre le volume d'air qui faut pour faire flotter une charge de 10 tonnes , le principe étant une barge à 2 flotteurs ( comme un pédalo) , ces 2 flotteurs doivent être capables de supporter un poids total de 10 tonnes réparti de façon uniforme.
    les flotteurs seront compartimentés pour éviter de couler en cas de voie d'eau , ils ne doivent pas s'enfoncés de plus de 50 % de leur diamètre initiale à pleine charge.

    la longueur désirée est de 11 M pour chaque flotteur. reste plus que le diamètre ?