[EXO] etude d'un systeme en mecanique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

[EXO] etude d'un systeme en mecanique



  1. #1
    drissgt

    [EXO] etude d'un systeme en mecanique


    ------

    salut j'ai un petit probleme avec ce systeme j'arrive pas a trouver le degre de liberte et donc de trouve l'expression de vecteur rotation ,alors j'ai le corrigé et ils ont trouver que le degre de liberte est 2 ? et le vecteur rotation et (φ point (suivant k ) ) si vous avez un idée su ça et merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : etude d'un systeme en mecanique

    Bonjour,

    On peut se représenter le nombre de degrés de liberté d'un système comme le nombre de coordonnées, au sens large, donc distances ou angles, dont on a besoin pour repérer complètement la position de ce système.

    Ici votre système est le disque de centre C. De combien de coordonnées avez-vous besoin pour connaître totalement sa position par rapport au grand cercle de centre O ?

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    drissgt

    Re : etude d'un systeme en mecanique

    je vous passe les question de l'epreuve ne m'expliquer que pouquoi le degre de liberte et egale a 2
    et si vous voulez encore le corrigé je l'ai aussi et merci de me repondre
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : etude d'un systeme en mecanique

    Re,

    C'est pas comme ça que ça marche ici...

    Lisez http://forums.futura-sciences.com/ph...ces-forum.html

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    drissgt

    Re : [EXO] etude d'un systeme en mecanique

    moi j'ai la solution et je veut just comprendre comment et si tu veut la correction envoie moi un message et je te donne la solution complete

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : [EXO] etude d'un systeme en mecanique

    Re,

    On va se calmer. J'ai répondu, vous ne faites aucun effort. On va en rester là.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    drissgt

    Re : [EXO] etude d'un systeme en mecanique

    pourquoi tu as repondu au sujet si tu connais rien en mecanique je ne comprend pas votre geste mais il n'ya aucun problem je le ferai moi meme c'etait just une question de doute a propos du sujet mais ça va monsieur

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : [EXO] etude d'un systeme en mecanique

    Il ne s'agit pas de mes connaissances (tu peux toujours aller voir dans mon profil), merci pour elles.
    il s'agit de ton attitude, non conforme avec la charte et les règles du forum, que tu t'es engagé à respecter en t'inscrivant.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  10. #9
    drissgt

    Re : [EXO] etude d'un systeme en mecanique

    desole mais je t'avais dit monsieur que si tu veux le corrigé tu n'as qu'a me le demander si t'a pas bien compris ma question parceque je l'ai en papier (question de le prendre en photo ) mais je t'es pas demander de corrige just me faire comprendre le degre de liberte comment il en fait pour trouver 2 est c'est tout cher monsieur et je m'excuse si j'ai fait quelque chose d'illegale

  11. #10
    just1bruitdoux

    Re : [EXO] etude d'un systeme en mecanique

    Haha ce sujet me dit vaguement un truc! Il me semble y avoir eu droit quand j'ai passé le concours mine pont il y a quelques années, c'est bien ça? ^^
    Sinon la réponse d'albanxii est super claire, on peut difficilement faire mieux. Autrement dit, regarde le nombre de paramètres qui sont variables dans ton système. En les fixant, tu peux déterminer la position de n'importe quel point M. En fait t'as juste à regarder le schéma!!

  12. #11
    drissgt

    Re : [EXO] etude d'un systeme en mecanique

    voila monsieur ce que je dire si vous pouvez m'aider et merci
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. étude d'un système mécanique
    Par invite45b1c1f5 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2012, 18h33
  2. étude d'un système mécanique
    Par invite309f236c dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/04/2011, 21h24
  3. Etude d'un déplacement d'un système mécanique
    Par invite62696a75 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/12/2010, 15h40
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 22/12/2008, 12h19