[1°L] Cours sur la vision
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[1°L] Cours sur la vision



  1. #1
    invite6c516fdf

    Arrow [1°L] Cours sur la vision


    ------

    voilà, je viens de changer de lycée, je suis en 1ere Littéraire, et dans mon nouveau lycée ils ont fait la vision en physique/svt tandis que moi l'alimentation... Du coup je suis en retard sur le chapitre; je comprend rien 'jai acheté un bouquin mais je sais pas ce qu'il faut apprendre, et la seule personne de cette classe (en L on est 12 et ils prennent jamais les cours pffff) qui as les cours oublie toujours je lui demande depuis un mois
    Est-ce-qu'il y aurait une âme genereuse qui saurait ce qu'on doit savoir dans le chapitre de la vision et qui pourrait me donner quelques "cours" virtuels? Siouplait...
    Merci beaucoup beaucoup j'ai vraiment besoin d'aide

    -----

  2. #2
    invite6c516fdf

    Re : [1°L] Cours sur la vision

    ya personne :'(?

  3. #3
    Cyp

    Re : [1°L] Cours sur la vision

    bonjour,
    le mieux ca serait peut être que tu demandes à ton prof ce qu'il faut savoir sur le sujet, comme ça après tu pourras poser des questions sur ce que tu ne comprends pas nop ?
    ++ Cyp
    Physics is like sex. Sure it may have some practical results, but that's not why we do it R. Feynman

  4. #4
    Duke Alchemist

    Re : [1°L] Cours sur la vision

    Bonjour.

    En ce qui concerne la partie "représentation visuelle du monde" (c'est la partie optique 4ème / 3ème un peu plus poussée) :

    FORMATION D'UNE IMAGE OPTIQUE :
    * la lumière se propage en ligne droite (de la source vers l'extérieur); un rayon lumineux est représenté par un trait surmonté d'une flèche qui indique le sens de la propagation.
    * il existe 2 types de lentilles : les lentilles convergentes et les lentilles divergentes : connaître leurs propriétés.
    * savoir mesurer le pouvoir convergent d'une lentille (vergence et distance focale)
    * comment se forme l'image A'B' d'un objet AB au travers d'une lentille; savoir tracer les rayons lumineux qui te permettent de trouver cette image

    L'OEIL ET SES DEFAUTS :
    * Connaître le modèle optique de l'oeil (connaître les différentes parties de l'oeil et leurs analogies sur le montage : cristallin/lentille, rétine/écran,...)
    * L'image d'un objet à l'infini se forme sur la rétine
    * connaître la notion d'accomodation
    * connaître les caractéristiques d'un oeil myope (cristallin trop convergent ou oeil trop long) et savoir comment les corriger (lentille divergente)
    * connaître les caractéristiques d'un oeil hypermétrope (cristallin pas assez convergent ou oeil trop court) et savoir comment les corriger (lentille convergente)

    LUMIERE COLOREES. COULEURS DES OBJETS :
    * Dispersion/décomposition de la lumière blanche par un prisme
    * Le rôle d'un filtre sur la lumière (qu'il ne laisse passer que la lumière qui lui correspond)
    * Les synthèses additive (superposition de lumières colorées) et soustractive (superposition de filtres colorés)
    * Savoir déterminer (et expliquer) la couleur d'un objet selon la couleur de la lumière qui l'éclaire

    APPARENCES DE LA PERCEPTION VISUELLE.
    Les illusions d'optique dues à la réfraction, à la réflexion, à un milieu d'indice variable (les mirages), à la persistence rétinienne.


    Voilà. Je crois que c'est l'essentiel pour cette partie de la première L.
    En espérant que cela peut t'aider.

    Duke.

    Edit : Essaie de te procurer un livre de 1ère L de Physique Chimie...
    Dernière modification par Duke Alchemist ; 20/02/2006 à 09h11.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6c516fdf

    Re : [1°L] Cours sur la vision

    Je vous remercie beaucoup, j'ai acheté un livre physique/svt (celui que j'avais dans mon ancien lycée) et yavait tellement de trucs compliqués que j'ai demandé ici. J'ai demandé à ma prof, elle a dit de récupérer les cours, ya qu'une fille / 12 élèves qui a pris ses cours, je lui demande régulièrement mais elle oublie toujours... Enfin vu que j'ai des problèmes graves personnels les profs vont peut-être en être informés pour m'aider, j'espère que ce sera le cas. Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. TPE sur la vision 3D
    Par invite12780ea6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/01/2012, 09h38
  2. Recherche liens sur l'influence de la vision sur l'interprétation d'un 'goût'
    Par inviteb2811dbd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2006, 14h46
  3. TPE sur la vision du chien
    Par inviteed519dac dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2004, 14h30
  4. tpe:vision dans l'air,vision dans l'eau avant 4avril
    Par invite6aca9700 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2003, 17h27