Comment apprendre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment apprendre ?



  1. #1
    RezCray1

    Comment apprendre ?


    ------

    Salut à tous, ça fait maintenant un bout de temps que je lis des livres de vulgarisation sur la physique, je ne prétend pas connaître tout sur tout mais je voudrais tout de même aller un peu plus loin sur le côte mathématique de la physique. En cours (j'entre en première) on apprend bien sur beaucoup d'équations (par exemple en optique avec la réfraction etc), donc je voudrais si il était possible, de prendre également de l'avance dans le côté mathématique (par exemple les forces, le travail). Je suis sûr que je vais les voir plus tard, au lycée, prépa ou autre études sup mais comme je suis curieux (les équations d'optiques, ou sur la gravité m'avaient vraiment plu enfait) je souhaiterais pouvoir apprendre également chez moi et pas seulement attendre le prochain cours de physique! J'éspère que vous m'aurez compris et que vous pourrez me conseiller Merci d'avance

    -----

  2. #2
    interferences

    Re : Comment apprendre ?

    Bonjour,

    Comme tu l'as dit avant d'avancer sur le programme de physique, il faut avancer sur le programme de math.
    Un point central en physique est le calcul différentiel introduit par Newton (Mécanique, Optique) et Leibniz or tu commences à voir ça en première justement.
    Voilà par quel bout l'attaquer. Je n'ai pas vraiment de livre à te proposer, mais quelqu'un d'autre saura sans doute. Une petite introduction simple suffit.
    Ensuite quelques notions sur les espaces vectoriels (vecteurs, produit scalaire).
    Et après tu peux te lancer en mécanique, optique, électricité...
    LPFR a écrit un fascicule bien fait sur la mécanique.

    Au revoir
    Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude.

  3. #3
    Dynamix

    Re : Comment apprendre ?

    Salut
    En plus de ce qu' a dit interférences , j' ajouterais une bonne maîtrise des fonctions trigo/exponentielles .
    Un simple pendule tout bête fait déjà intervenir les équations différentielles et les fonctions trigo .

  4. #4
    interferences

    Re : Comment apprendre ?

    Oui une bonne connaissance des fonctions usuelles et de leur dérivées est essentielle.
    Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. comment apprendre l'anglais ?
    Par inviteb9e4093f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 68
    Dernier message: 15/04/2014, 12h11
  2. Comment apprendre sur FS ?!
    Par invitebd2b1648 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/12/2010, 17h24
  3. comment apprendre C++ ?
    Par membreComplexe12 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2010, 08h07
  4. Comment apprendre...
    Par Nakime dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2009, 06h46
  5. Où et comment apprendre ?
    Par shokin dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/01/2005, 16h25