Exercice de mécanique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Exercice de mécanique



  1. #1
    alan56190

    Exercice de mécanique


    ------

    Bonjour je bloque un peu sur cet exo dès la première question je ne vois pasce qui est négligeable hormis les forces de frottement, et pour les questions suivantes je n'arrive pas à savoir si la force exercée par le moteur est une force conservative ou non.
    Voilà je vous remercie d'avance.
    Nom : exo de méc.png
Affichages : 68
Taille : 235,3 Ko

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Exercice de mécanique

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Je vois que la nouvelle marotte des enseignants est de se baser sur le fait que les forces soient conservatives ou non.
    Dans un problème comme celui-ci, je n’ai rien à cirer que la force exercée par le moteur soit conservative ou non. (Elle l’est).

    Effectivement une des forces est le frottement (visqueux) avec l’air. Et l’autre je vous la donne car il n’est pas sur que l’on vous aie parlé, c’est les forces aérodynamiques qui peuvent dévier la fusée.
    Le frottement visqueux n’est vraiment pas négligeable. Mais on le néglige car si non, le problème devient trop merdique. Pour les forces aérodynamiques, on peut toujours imaginer que la fusée est très aérodynamique.
    Au revoir.

  3. #3
    Rincevent

    Re : Exercice de mécanique

    Bonsoir

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Je vois que la nouvelle marotte des enseignants est de se baser sur le fait que les forces soient conservatives ou non.
    Dans un problème comme celui-ci, je n’ai rien à cirer que la force exercée par le moteur soit conservative ou non.
    N'hésitez pas à répondre sans insulter les enseignants si un jour vous en êtes capable.
    Dernière modification par Rincevent ; 09/09/2014 à 00h23.
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  4. #4
    LPFR

    Re : Exercice de mécanique

    Citation Envoyé par Rincevent Voir le message
    Il pourrait être utile de revoir certaines définitions de base avant de dire des choses erronées tout en crachant (comme d'habitude) sur les enseignants. Tout lycéen qui a regardé un peu son cours sait qu'une force est conservative si son travail ne dépend pas du chemin suivi. Vous avez de la chance si, pour aller d'un endroit à un autre, l'énergie dépensée par le moteur de votre voiture ne dépend pas de la route que vous empruntez.
    Vous voulez m'enseigner la mécanique ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dynamix

    Re : Exercice de mécanique

    Salut
    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Dans un problème comme celui-ci, je n’ai rien à cirer que la force exercée par le moteur soit conservative ou non. (Elle l’est).
    Effectivement cette histoire force conservative ne fait qu' embrouiller les esprits .
    On peut résoudre ce problème sans passer par le travail .

Discussions similaires

  1. Exercice de mécanique
    Par invite2215f660 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/12/2011, 09h33
  2. exercice mécanique 1S
    Par invite04dec73a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2011, 14h12
  3. Exercice Mécanique
    Par benj65 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2009, 18h21
  4. Exercice mecanique
    Par invitee5fe909b dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/11/2008, 21h17
  5. exercice de mécanique
    Par invite267bac17 dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 06/02/2007, 21h57