Antivol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Antivol



  1. #1
    botibol

    Antivol


    ------

    Bonjour,

    Je vous prie de m'excuser si ma question vous paraît stupide, mais je suis plus que néophyte dans le domaine de la physique.

    J'ai constaté hier que je n'avais pas enlevé l'antivol d'un vêtement que je possède depuis plusieurs mois (le type d'antivol cousu dans l'étiquette du vêtement). C'est un pantalon que je porte
    et lave souvent.

    Or, il s'avère que je suis enceinte d'un peu plus de deux mois et je me demandais si cela avait pu être nocif pour le bébé.

    Par avance, merci à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Antivol

    Bonjour et bienvenue au forum.
    Je commence par les antivols avec champ magnétique. Des antivols qui comportent une petite bandelette aimantée (très faiblement aimantée).
    Rassurez-vous, nous sommes totalement insensibles (et indifférents) aux champs magnétiques. Les champs magnétiques n’ont aucune influence su notre organisme.
    De plus, le champ magnétique qu’elles produisent est très faible. Beaucoup plus faible que les « magnets » qui étaient à la mode il y a quelques années.
    Et vous vivez dans le champ magnétique terrestre qu’il est impossible de découdre.
    D’autres types d’antivol, ne produisent pas de champs magnétiques. Même faibles.
    Au revoir.

  3. #3
    botibol

    Re : Antivol

    Merci pour ces informations rassurantes!

    Bonne journée!

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Antivol

    Certains antivols sont des étiquettes RFID : ce sont des petits circuits passifs qui n'émettent rien et qui ne peuvent être détectés que par des appareils spéciaux émettant des ondes radio bien précises. Donc en dehors de ce cas très précis (le temps de franchir le portique de la caisse d'un magasin) c'est aussi inerte qu'un morceau de feuille d'alu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    botibol

    Re : Antivol

    Merci beaucoup pour ces précisions!

Discussions similaires

  1. Antivol vélo
    Par nitrax4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2012, 22h38
  2. système Antivol
    Par narakphysics dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2011, 16h03
  3. Schéma d'un antivol !
    Par kamilo dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2010, 13h32
  4. Modélisation d'un antivol
    Par invite5aa7de51 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2010, 13h23
  5. détecteur d'antivol.
    Par invitee39e84cc dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2009, 10h51